Concours "Changer d'approche" 2012 : les lauréats

Les lauréats du concours Changer d’approche 2012 sont enfin connus!

Pour en découvrir la liste cliquez ici

La remise des prix aura lieu le samedi 24 novembre, 18h, à la MNEI de Grenoble.

Venez nombreux y découvrir en images les meilleures contributions, et rencontrer les lauréats autour d’un apéro convivial offert par Satoriz.
Entrée libre et gratuite, c’est tout près de la bourse aux skis du DSA et juste après la journée sécurité neige et avalanches organisée par l’ANENA.

[quote=« Sandrine P, id: 1445240, post:1, topic:127892 »]Les lauréats du concours Changer d’approche 2012 sont enfin connus!

Pour en découvrir la liste cliquez ici

La remise des prix aura lieu le samedi 24 novembre, 18h, à la MNEI de Grenoble.

Venez nombreux y découvrir en images les meilleures contributions, et rencontrer les lauréats autour d’un apéro convivial offert par Satoriz.
Entrée libre et gratuite, c’est tout près de la bourse aux skis du DSA et juste après la journée sécurité neige et avalanches organisée par l’ANENA.

< image : >[/quote]
Super. Et il y aura un apéro :slight_smile:

Wow ! Félicitations aux lauréats ! Avec mention spéciale à Cesc Grau, modo de camptocamp depuis peu !

Oui, et il parait même qu’il va faire le déplacement jusqu’à Grenoble le 24/11 pour présenter ses aventures de [Biciescalada] dans les Pyrénées!!!
Merci à lui et ses amis! :slight_smile:

Il y va comment ? :stuck_out_tongue:

Sympa, ça donne des idées & ça fait envie, Bravo aux contributeurs, aux gagnants et aux autres…La sortie sur L’Etna, c’est beau! C’est comme à Cannes il y a des prix pour tout le monde :lol:

J’ai fait assez peu de sorties en TC sauf quand j’habitais Paris en 2004-2005 (un peu forcé quoi) ou je tentai le Mont blanc à ski sur un week end ou des week ends à l’envers des aiguilles ou des trains couchettes pour le ski de rando avec le CAF Paris ça me rappelle des souvenirs! D’ailleurs le CAF Paris devrait contribuer non?

Oui!!! très bonne idée! :wink:

Je ne sais pas, mais je viens d’apprendre qu’il ne sera pas le seul Pyrénéen présent à la soirée!!!

On va peut-être pouvoir affrêter un bus spécial « soirée CDA »!

un comme ça ?

[quote=« Dani, id: 1445583, post:9, topic:127892 »]

un comme ça ?[/quote]

Ben vouiiii!!! Comme ça on serait sûrs de pas manquer de bière à l’apéro! :stuck_out_tongue:

Super!

[quote=« Sandrine P, id: 1445605, post:10, topic:127892 »]

[quote=« Dani, id: 1445583, post:9, topic:127892 »]

un comme ça ?[/quote]

Ben vouiiii!!! Comme ça on serait sûrs de pas manquer de bière à l’apéro! :P[/quote]

Bonne idée ! En plus, ça a l’air plus confortable que les vélos ! Pourtant, si on organise ce bus spécial, on doit commencer le voyage vers Grenoble au plus tard demain… :stuck_out_tongue:

Mettre en avant la mobilité douce est une très belle initiative; merci à ceux qui s’investissent dans la mobilité douce et dans ce projet. La soirée « Changer d’Approche » m’intéresse, le thème est important à mes yeux. Personnellement, n’adhérant pas au principe de concours, et encore moins à celui de classement, je n’ai pas participé.

Je ne formule aucun reproche aux organisateurs de cette soirée; leur démarche est excellente; et si je n’adhère pas au concept du « concours », je n’ai qu’à organiser moi-même une autre manifestation. Contrairement aux organisateurs de cette soirée, je n’ai pas cette énergie. Bravo à eux.

J’adhère à l’idée « Changer d’approche », mais je suis simplement agacé par la forme (par le concours). Je n’ai pas envie d’être « hors classement », « 3ème », « 2ème », « 1er », je n’ai pas envie de recevoir de récompenses. Par contre, j’ai envie de partager, de découvrir des sorties, des photos, de parler de mobilité douce.

Je m’excuse auprès des organisateurs et des participants pour le caractère potentiellement offusquant de mon message. Mon intention est de donner en toute franchise mon opinion pour peut-être contribuer, à long terme, à faire évoluer la démarche. Si mon opinion est minoritaire, il n’y a aucun souci, je respecte la majorité.

Bien cordialement.

Bonjour Ingmar,

pas de souci, je ne trouve rien d’offusquant dans ton message, au contraire il est intéressant de nourrir la discussion sur la diversité des manières par lesquelles on peut essayer de promouvoir la mobilité douce.

Pour moi, le concours est avant tout une incitation à essayer (chaque année il y a de nouveaux participants) et surtout l’occasion d’en parler, que ce soit sur c2c ou via d’autres moyens de communication. Quant au classement et à la remise des prix, ils sont avant tout prétextes à organiser une rencontre entre pratiquants, sympathisants et novices dans le but d’élargir le cercle des adeptes.

Salut !
Sauf erreur, rentrer une sortie en vélo-machin ou autre type de mobilité douce ne veut pas dire que tu t’isnscrit.
Perso je rentre sur c2c que mes sorties en mobilité douce et là où c’est utile pour des raisons de sécurité ou pour éviter à quelqu’un de faire demi tour bêtement. Quand totu va bien… ça sert moins. Tout ça pour dire que je ne participes pas au concours… j’en ai pas envie. Mais je communique un peu, ça donne des idées, ça montre que certains trucs sont possibles… et pas de classement ni rien du tout !

Bonne journée !

Merci à toi, Grimpzen! C’est sympa! Je vais aller consulter tout ça!

Et n’hésite pas à saisir tes sorties mobilité douce, même sans participer au concours.