Posté en tant qu’invité par PhB:
Batterie Li-ion, elle tient pas mal jusqu’à présent…d’habitude je le porte dans un étui à la ceinture, mais j’étais au mont blanc hier, et vu la caillante, j’ai quand même mis l’appareil dans la poche, par précaution.
Pas de viseur, mais ça fait bien longtemps que j’en ai pas vu sur un compact. L’écran est pas mal, mais il m’arrive quand même de devoir baisser les lunettes sur le bout du pif pour être sur de ne pas prendre à côté 
Quand au grand-angle… le bonheur. Le premier APN que j’ai acheté, je l’avais pris avec un gros zoom, en pensant photos de bouquetins et cie… j’ai vite déchanté, d’une part parce qu’il n’avait pas de stab (à l’époque…) et que je me suis vite aperçu que j’aurai préféré moins de zoom et plus d’angle. En plus, avec zoom 10x, c’était un bridge, presque aussi encombrant qu’un réflex, pas possible de la mettre dans la poche, avec le froid les piles se niquaient à vitesse grand V…
Mon APN suivant, le prédécesseur de l’actuel, optique leica, 28 mm, compact qui se glissait dans n’importe quelle poche, stabilisateur, zoom 3,6x… Nickel
Et l’actuel, le même, mais avec un zoom 10x… j’ai craqué… ;-))
Tu vois, y’en a qui collectionnent les godasses, moi c’est les appareils numériques ;-D