Posté en tant qu’invité par l’ignorant:
…Pour ceux que ça fait chier de lire la suite, voilà d’abord le résumé:
- Le télémark c’est superbe.
- Le vieux maitre yoda a un joli style de ski fluide et beaucoup de patience.
- Pour profiter de la descente , il vaut mieux skier à peu près correctement!
- C’est super chouette la rando à ski.
Bon ceci-dit, voilà de plus amples développements:
Les personnages principaux: maitre yoda (François), ian solo (âlex) ,chewbaka (P.O)
Samedi : Yoda emmène son élève massif et poilu sur des pistes afin de vérifier qu’il sait ce que sont des skis: commentaire magnanime du maître: " Ah bon, ben ça va à peu près! j’pensais qu’ça serait pire!". A l’écoute de ce compliment discret mais sincère, Chewbaka devine que la force sera bien en lui un moment ou un autre, le tout étant de savoir quand.
Dimanche: Le maître et l’élève , une fois leur compère Ian Solo retrouvé (le facétieux jeune homme, n’écoutant que son courage,tente le telemark) se lancent dans l’aventure: Une rando à ski, une vraie!
Bon: A la montée, la force veille sur la destinée de nos trois compères: no problemo! Pourtant, certains signes discrets mais concrets auraient du rappeler à Chewbaka que le côté sombre de la force viendrait bien le faire chier un peu quand même, faudrait voir à pas rigoler, nondidjiou: alourdissement progressif des skis à la montée et déchaussage régulier des fix ( mais qu’est c’qu’elles me veulent ces putains de fix…merde!).
Voilà l’arrivée au sommet : y’a pas à dire, c’est beau toute cette neige immaculée et les faces plâtrées alentours.
La descente s’engage: les forces de l’empire et l’abominable Vador, repérant la vulnérabilité du pauvre Chewbaka déchainent les éléments ( on sentait bien depuis le début qu’ils piaffaient d’impatience, ceux-là!): Extraits choisis:« Putain, comment on fait pour tourneeeeeerr…Vraouf! », " Merde la fix a lâchéééééé…vraouf!", " Noonnnn!..vraouf!", « Tiens ça va un peu mieuuuuuux…Vraouf! »…Voyant le massacre, le vieux maître Yoda prend les choses en main: " la trace je ferais, et celle-ci tu suivras et moins chier tu te feras!"… Aussitôt dit aussitôt fait: Chewbaka (un peu énervé tout de même…) s’engage derrière le vieux Jedi: Prenant enfin de la confiance et profitant des judicieux conseils du maître ("en avant, tu te pencheras, et mieux tu descendras!) Chewbaka arrive enfin à enchaîner quelques dizaines de mètres de descennnnteeee…vraouf, et peut contempler avec compréhension et admiration les évolutions de Ian solo sur ses télémarks (lui aussi il en aura mangé du côté sombre de la force!).
Voilà. P.O