Conception low tech

Posté en tant qu’invité par point d’intérogation:

hello,

en me préparant à monter mes fixations dynafit tlt sur une nouvelle paire de ski j’ai constaté que lorsque la partie avant est en position ouverte,le plastique du ‹ bloqueur › (la partie qui permet de bloquer la fixation en montée) vient appuyer sur le ski très fortement engendrant, je pense, une grosse contrainte ‹ d’arrachage › sur les vis avant. est ce que quelqu’un sait pourquoi les concepteur de cette fixation ont prévu leur système comme ca et n’ont pas éliminer cette contrainte??

question subsidiaire:est-ce que certains d’entre vous on limé la partie inférieure de ce bloqueur en plastique pour limiter la force entre le ski et la fix??

merci de vos réponse et bonne soirée

Posté en tant qu’invité par Régis:

il faut peut-être rajouter des rondelles entre la fix et le ski avant de visser ?

Posté en tant qu’invité par âlex:

J’ai remarqué ça aussi mais pour l’instant (2e saison avec), ça n’a pas eu d’effet sur les vis (en tous cas pas plus que le fait de skier…) ni meme fait de marque sur le ski.
Eventuellement tu peux conserver tes fixs en position fermée quand tu ne skies pas. comme ça le levier n’appuie pas sur le ski !?
Apparemment la contrainte sur les ressorts est la meme en positions fermée/ouverte (?).

Posté en tant qu’invité par castor:

pas de problemes low tech depuis 2002 et aujourd’hui j’ai 3 paires montées en dynafit

Posté en tant qu’invité par Pierric:

Apparemment la contrainte sur les ressorts est la meme en
positions fermée/ouverte (?).

C’est ce que je pensais… mais à y regarder de plus prêt et depuis ça m’a été confirmé par un vendeur la position fermé est la moins contraignante pour les ressorts… Donc il vaut mieux stocker les skis avec les fix en position fermée… en tout cas pour la longévité des ressorts… pour les vis ???

Posté en tant qu’invité par X@v:

low tech depuis &998 et rien n’a bougé. skis stockés tout le temps en position ouverte. nombreuses courses mais jamais rien cassé. tout les compétiteurs que je conaissent n’ont jamais eu de problémes. a chaque fois la seule chose qui casse c’est les grolles.
vraiment ces fixs tu peux y aller c’est du solide.

X@v.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

X@v a écrit:

tout les compétiteurs que je conaissent n’ont jamais eu
de problémes.

Si, ça y est, j’ai réussi à abimer un truc sur les miennes (cru 1996)!!!

En bourrinant trop fort sur le blocage (soyons clairs, j’ai été assez con sur ce coup) alors que je n’avais pas vu le bout de glace sous l’étrier, j’ai un peu bouffé le plastique du levier de la butée avant, au niveau du creux qui tient la goupille du blocage.

Du coup j’ai rajouté deux petites vis (poids au moins 2x3g) pour empêcher la goupille en question de trop remonter, et c’est reparti comme en 40…

Pierric :

Donc il vaut mieux stocker les skis avec les fix en position fermée…

Pour ce qui est des contraintes sur les ressorts, c’est en statique donc à peu près peanuts!

point d’intérogation :

j’ai constaté que lorsque la partie avant est en position ouverte,le plastique du ‹ bloqueur ›
vient appuyer sur le ski très fortement

Par contre pour ce qui est du levier qui touche le ski, est-ce que ce ne serait pas dû à un bombement du ski à cet endroit-là???
Pas observé sur les miennes, ça vient juste à ras, sans appuyer…

La solution la plus simple serait de monter le tout sur des rondelles, effectivement.
Peut-être faudrait-il mettre ces rondelles aussi à l’arrière, pour garder le pied à plat?

merci a tous pour vos réponse,peut-etre que je vais limer un peu le bas de la cale…en plus je gagnerai au moins le poid de trois flocon de neiges…
bonne journée!
moun

Posté en tant qu’invité par eyack:

si t’arrive a arracher des vis avec cette petite plaquette de plastique je pense que tu peux poser un brevet!

non sans rire il y a aucuns probleme, te fait pas de soucis.

je ne m’inquietais pas pour l’arrachage des visses, c’était plutot l’intérêt de savoir pourquoi c’est comme ca (est-ce que c’est fait volontairement) et pas concu sans cette contrainte,avouez que c’est bizarre…
moun