Ca me rappelle une anecdote des vacances qui viennent de passer.
Sur la station il y avait une piste noire à bosses, non damée donc.
Le dernier jour, mes deux aînés ont voulu essayer, je leur ai dit « OK mais je n’irai pas vous chercher » et je suis descendu au pied de la piste noire par la rouge plus simple avec le plus petit pour regarder tranquillement la boucherie annoncée. Mais ils ont descendu ça tranquilles rapidement et ont voulu le refaire.
J’ai été faible et j’ai cédé : « OK si ça vous fait plaisir, c’est le dernier jour »…
Sauf que là le plus petit a aussi voulu le faire.
J’ai encore cédé. Et l’instinct paternel et protecteur reprenant le dessus (accompagné d’un brin de curiosité quand même), je me suis dit que lui je ne pouvais pas le laisser en cas de difficultés donc je les ai accompagnés.
Bilan : en deux minutes, ils étaient tranquillement en bas.
De mon côté il m’a bien fallu un gros quart d’heure pour me sortir de ces bosses infernales, avec bon nombre de gamelles au passage, pendant lesquelles les enfants poussaient des « hourras » bruyants accompagnés de manifestations de joie (car le ski avec nous c’est terrible : les enfants démarrent chaque année un concours de gamelles pendant la semaine de ski et comme ma fille est très prudente le score est serré, et avant cette maudite dernière piste je menais 1 à 2)…
Bref : pour moi vivent les pistes damées !!