Compte rendu de mon voyage en Islande

moi aussi j’ai vraiment admiré tes photos et ta opiniatreté
j’ai eu la chance d’aller deux fois en islande par beau temps et je suis donc d’autant plus surprise que même sans lumière l’ensemble soit si suggestif.
Bravo

M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

J’aimerais pouvoir faire un trip similaire un de ces 4 quand l’occaz’ se présentera !
Continue ainsi !

Ciao !

Mille bravos pour tes superbes (et le mot est faible) photos.

Je lirais les textes quand il fera le meme temps chez moi, remarque novembre dans le 74… ça s’approche :lol: )

Bravo et merci ; c’est super

(et ça ne m’enleve pas l’envie d’aller visiter ce pays sublime, ceci dit)

magnifique reportage sur cette île de rêve avec cette couleur si particulière : beaucoup de vert ainsi que toutes les variétés du gris au noir. Bravo pour les photos en gros plan - macro - vraiment super reportage qui donne bien envie d’aller randonner sur cette terre volcanique ; il faut également reconnaître le sacré caractère de la météo islandaise : du vent et de la pluie.

Trés belle photos, un vrai regard de photographe!

Nous étions aussi en Islande cet été, mais à vélo, quelques photos ici :

http://en.roues.libres.free.fr/index.php?menu=blog&page=Blog

Elles ne sont pas aussi artistiques que les tiennes, mais bon comme on a eu presque que du beau temps, on n’a pas pu photographier les tiges d’herbes ployant sous les gouttes d’eau :wink:

Ton récit me fait d’ailleurs dire qu’on a eu une chance de cocu avec la météo.

Salut Elie,
Merci pour tes belles photos. Je ne sais pas si elles sont aussi artistiques que les miennes mais en tout cas elles n’ont aucune faute de cadrage :slight_smile:

Je viens de mater la vidéo, j’ai bien trippé sur l’espèce de méduse de gelée avec les tremblements spasmiques.

Par contre j’ai pas compris ce que c’était, une pseudo fumerolle ? C’était en quelle « matière » ?

a toute

Elie

Il doit s’agir d’un mélange minéraux-bactéries-algues qui donnent cet aspect « jellyque » et salace :slight_smile:

Pour plus de visibilité, pour arroser plus large, tu peux poster l’adresse de ton site sur mon forum tout fraîchement crée ===> Islande

Posté en tant qu’invité par anne13:

Magnifique photos …

Et surtout bravo pour le trek en solo … et les conditions

Anne

3 fois l’Islande, c’est pas mal… encore quelques voyages et tu m’auras « presque » rattrapé :smiley: !

Jolies photos.

Dans les années à venir j’aimerais faire un trek en Islande. Puisqu’il y a des connaisseurs de ce magnifique pays, j’en profite pour vous poser la question : quels sont les plus jolis coins à voir? Avez-vous des idées de trek, sur 6 à 10 jours, avec si possible un p’tit tour sur le point culminant du pays? Quelques bons plans? Quelle est la meilleure période pour s’y rendre?

Merci pour vos conseils :wink:

En attendant, une vidéo coup de coeur sur l’Islande :

[video]http://youtu.be/QGf5dtpPCvw

Mes trek en Islande sont tous en autonomie total, je les calcul un ou deux mois à l’avance seulement car je fais tout en hors piste, (surtout que je n’ai pas de carte) avec un « plan B » que j’improvise carrement sur place, avec un peu de connaissance du pays c’est faisable.
En tous cas, je ne fais plus le trek du Laugavegur depuis belle lurette car il est devenu trop touristique et ça me gave… j’aime pas voir du monde quand je marche, c’est pourquoi je ne fait que l’interieur des terres
Mon premier voyage en Islande remonte à 1992 (j’avais 20 ans :D), et ça doit faire 15 ans que je n’ai pas fait le Laugavegur… en 13 voyage la bas.

J’y étais en août dernier, j’ai eu bien meilleur temps que toi :wink: presque 4 jours à 20° et 2 jours de pluie seulement… ça ne m’était pas arrivé depuis 2002, car à chaque fois j’ai le même temps que toi, de la pluie et un peu de grosse flotte de temps en temps, alterné avec de grosse averse :smiley:

J’y retourne encore cette année.

T’as pété combien de chaussures ou de bâtons? :stuck_out_tongue:

De chaussure, énormément, les dernières étaient neuves elles m’ont fait mon trek et j’ai du les bazarder :confused:
Les bâtons, deux ou 3 paires je crois, mais c’est de ma faute à chaque fois :frowning: