Comptage international des gypaètes barbus ce samedi 3 octobre 2020

Bonjour à tous,

ce samedi 12 octobre 2019 à lieu le 14e Comptage international des gypaètes barbus, organisé sur tout l’arc alpin ainsi que dans le Massif Central et les Pyrénées.

Le comptage et les observations auront lieu de 10h à 15h. Infos sur l’organisation en France en lien ici. Pour la Suisse, cela se passe , et en Autriche ici (je n’ai pas fait les recherches pour les autres pays).

N’hésitez pas à vous porter volontaire, c’est un bon prétexte pour aller voir les couleurs d’automne en montagne.

1 Like

Ah je ne pensais pas que le comptage soit « tout public » je pensais que c’etait des professionels qui s’occupait du comptage. J’aurais aimé venir avec plaisir d’autant que je vis dans le sud de la France en région Occitanie . Par contre je pense que ça pourrait interréser mon entourage dont je ne manquerai pas de transmettre l’info :slight_smile:

Bonne balade à ceux qui participeront !

Il ne s’agit pas toujours de professionnels, mais aussi d’observateurs bénévoles validés pour leurs compétences ornitho. Ils sont souvent seuls ou accompagnés d’une ou deux personnes et pourront apprécier de la compagnie. AntoineM a précisé dans son post les liens pour les personnes qui seraient intéressées à se joindre à eux. Voir aussi auprès de la LPO.

2 Likes

Pour info (je ne fais que relayer), voici [la brève du PN Écrins] (Comptage international des gypaètes 2019 | Parc national des Ecrins).

De mon coté, comme prévu pas de gypaète dans les Niedere Tauern.

Pour rappel, un article que tout le monde peut améliorer:

https://www.camptocamp.org/articles/122199/fr/faune-le-gypaete-barbu

Cette année, le comptage à lieu ce samedi 3 octobre 2020 !

Je mets à jour le titre :wink:

2 Likes