Comprimés de lait

Posté en tant qu’invité par Jacques-A:

Bonjour,

je suis élève ingénieur et avec des amis nous avons comme projet de préparer des comprimés fabriqués à partir de lait en poudre. Ces comprimés pèsent 10g (1/3 des comprimés de lessive) ce qui correspond à 100mL de lait frais. Ils sont conditionnés unitairement. Ces comprimés sont solubles aussi bien dans l’eau froide que chaude.

J’aimerais savoir si ce type de produit peut intéresser les alpinistes et les randonneurs.

Merci de me donner votre avis sincère.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par strider:

pour le bivouac : a priori oui…
c’est un peu le principe des lyophilisés, mais pas le même procédé…
Bien pour le réchaud au petit matin…bon c’est sur on ne demande pas de la cuisine trois étoiles en bivouac, surtout du léger pour le dos mais aussi pour l’estomac!

Posté en tant qu’invité par c.l:

T’aurais pas plutot des comprimés de bière ?

Posté en tant qu’invité par K Chalo:

Preneur pour les comprimés de bièrre, génépis et bordeaux …

Posté en tant qu’invité par tilt:

Intéressant. Mais à force de tout iofiliser, ne va-t-on pas se retrouver avec un sac à dos avec lequel on pourra manger de tout, depuis le fois gras en barre juskau huitres en tubes, en passant par les oeufs en brique ??

En fait on peut très bien se passer de lait en comprimé en tourner avec une bouteille de viandox, matin, midi et soir :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par buron:

Le viandox dans les céréales ca doit pas être térrible.

Posté en tant qu’invité par Claudio:

Quand je pars en expé, le but c’est bien sûr d’être le plus léger possible.
Le lait fait partie des denrées incournables (lait/céréales le matin).
En général j’emporte avec moi les dosettes « voile de lait » de Régilait, elles sont pratiques et légères (4g la dosette pour une tasse)
Ton projet peut être intéressant aussi pour ce genre d’utilisation.
Bonne continuation.

Posté en tant qu’invité par Ben38:

B’jour,

Pas mauvaise ton idee. Perso, j’achete (pas trop cher, merci), pour le bivouac et le voyage.

Ben a Grenoble

Posté en tant qu’invité par Agnès:

Ouh la la, faites gaffe, c’est vachement dangereux le lait !! Ca donne mal au genou :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=23&i=275&t=275 :wink:

Agnès

Posté en tant qu’invité par tilt:

pcq tu montes aussi tes céréales ?? Tin mais vous vous payez des p’tits dèj de luxe les gars :-). Vive le viandox et du sauc’ !!