Compression duvet

Je me suis offert récemment un sac de couchage en duvet, très léger, bien compressible, 2 saisons. J’ai tout de suite été surpris par la taille du sac de compression (XXXS). C’est assez laborieux d’y ranger la bête, mais on y arrive avec un peu de patience … et une fois compressé, tout cela tient en très peu de place, ce qui est fort pratique. Ceci dit, je me pose cette question basique : n’est-ce pas préjudiciable au duvet de le comprimer fortement au fil des utilisations ? (je ne parle pas bien sûr de le ranger compressé à demeure). Pour le moment, ce SDC a un gonflant assez incroyagle. Qu’en sera-t-il plus tard ? Jusqu’à présent, j’ai souvent utilisé un autre sac de compression que celui fourni par les fabricants, par précaution. Aujourd’hui, je ne sais plus trop…
Un avis, une expérience ? Merci :wink:

J’avais le même problème, les coutures du sac de compression ont finis par lâcher ; j’ai donc acheté un sac un peu plus grand qui se compresse avec des sangles

Pas de problème à ce jour (je ne m’en sers que 15/20 nuits par an), depuis environ vingt ans ; il a peut-être perdu un peu de gonflant, mais à son âge on ne va pas lui reprocher

3 Likes