Posté en tant qu’invité par Detilloux:
Bonjour , j’aimerai vous parler de mon expérience concernant la compression du nerf cubital en espérant que mon aventure puisse aider.
Au mois de janvier 2006 j’ai remarqué que mon auriculaire gauche avait tendance à s’endormir sans raison et semblait ne pas vouloir se réveiller. Mon petit doigt m’a dit qu’il faudrait mieux consulter un médecin. Je vais donc aux urgences ou le médecin de garde après vérification dans son petit livre me conseille de prendre de la vit b6 et de consulter un neurologue si cela ne va pas mieux.
Je consulte le neurologue au mois de février et celui ci après 500 euros d’examen me diagnostique une compression du nerf cubital au niveau du coude. il m’envoit chez un kiné et m’explique que la compression du nerf au niveau du coude ne doit pas être systématiquement opérée. Au mois de juin, après 16 séances de kiné , j’ai pu récupérer au niveau de la motricité mais oh surprise , au lieu d’étre endormi et de représenter une gêne je commence à avoir vachement mal. Bon signe diront certain , le nerf se réveille.
ayant atrocement mal du matin au soir je consulte de nouveau mon neurologue , je lui explique ma douleur et après examen (250 eur ) il constate que le nerf ne s’est pas régénerer à la vitesse escompté. il « s’étonne » de ma douleur et me conseille de prendre rv avec le neuro-chirurgien afin d’avoir son avis. Au mois de novembre , sur le conseil d’une tierce personne je me rends au centre de la douleur où je consulte une médecin anesthésiste; ce dernier m’explique qu’il ne croit pas vraiment qu’il s’agisse d’une compression mais plutôt d’un virus ou une infection qui s’attaquerait directement au nerf. Il me prescrit de Lyrica , du redomex , et de la vit. C. Le lendemain matin après avoir pris ces médicaments , toutes mes douleurs ont disparues et je me dis bordel mon neurologue n’a t il pas appris l’existence de ce médicament utilisé dans le traitement pour l’épilepsie et les douleurs neuropathiques? enfin bref j’ai eu mal pendant 6 mois et maintenant si je ne suis pas guéris au moins je n’ai plus mal.
NB : je ne détiens aucune action dans la firme pharmaceutique Pfizer qui produit Lyrica ; mais je tiens à dire que sur moi ce produit à remarquablement bien fonctionné, enfin bon j’espère que demain je ne vais pas déchanté , ayant lu les effets secondaires que ce médicament peut engendré.
PS : Ne faites jamais confiance à une personne ayant des connaisances dans un domaine où vous ne connaissez rien , demander toujours l’avis d’un autre « expert ».
Ayant lu les expériences d’autres personnes qui ont été opérées, je trouve cela effrayant qu’elles doivent souffrir comme cela. je me souviens avoir lu une personne qui a déclaré : « mon médecin m’a dit que je dois apprendre à vivre avec ma douleur » c’est vraiment une horreur , nous ne sommes plus au moyen -âge.
[%sig%]