Compression du nerf cubital

Posté en tant qu’invité par Detilloux:

Bonjour , j’aimerai vous parler de mon expérience concernant la compression du nerf cubital en espérant que mon aventure puisse aider.
Au mois de janvier 2006 j’ai remarqué que mon auriculaire gauche avait tendance à s’endormir sans raison et semblait ne pas vouloir se réveiller. Mon petit doigt m’a dit qu’il faudrait mieux consulter un médecin. Je vais donc aux urgences ou le médecin de garde après vérification dans son petit livre me conseille de prendre de la vit b6 et de consulter un neurologue si cela ne va pas mieux.
Je consulte le neurologue au mois de février et celui ci après 500 euros d’examen me diagnostique une compression du nerf cubital au niveau du coude. il m’envoit chez un kiné et m’explique que la compression du nerf au niveau du coude ne doit pas être systématiquement opérée. Au mois de juin, après 16 séances de kiné , j’ai pu récupérer au niveau de la motricité mais oh surprise , au lieu d’étre endormi et de représenter une gêne je commence à avoir vachement mal. Bon signe diront certain , le nerf se réveille.
ayant atrocement mal du matin au soir je consulte de nouveau mon neurologue , je lui explique ma douleur et après examen (250 eur ) il constate que le nerf ne s’est pas régénerer à la vitesse escompté. il « s’étonne » de ma douleur et me conseille de prendre rv avec le neuro-chirurgien afin d’avoir son avis. Au mois de novembre , sur le conseil d’une tierce personne je me rends au centre de la douleur où je consulte une médecin anesthésiste; ce dernier m’explique qu’il ne croit pas vraiment qu’il s’agisse d’une compression mais plutôt d’un virus ou une infection qui s’attaquerait directement au nerf. Il me prescrit de Lyrica , du redomex , et de la vit. C. Le lendemain matin après avoir pris ces médicaments , toutes mes douleurs ont disparues et je me dis bordel mon neurologue n’a t il pas appris l’existence de ce médicament utilisé dans le traitement pour l’épilepsie et les douleurs neuropathiques? enfin bref j’ai eu mal pendant 6 mois et maintenant si je ne suis pas guéris au moins je n’ai plus mal.
NB : je ne détiens aucune action dans la firme pharmaceutique Pfizer qui produit Lyrica ; mais je tiens à dire que sur moi ce produit à remarquablement bien fonctionné, enfin bon j’espère que demain je ne vais pas déchanté , ayant lu les effets secondaires que ce médicament peut engendré.
PS : Ne faites jamais confiance à une personne ayant des connaisances dans un domaine où vous ne connaissez rien , demander toujours l’avis d’un autre « expert ».
Ayant lu les expériences d’autres personnes qui ont été opérées, je trouve cela effrayant qu’elles doivent souffrir comme cela. je me souviens avoir lu une personne qui a déclaré : « mon médecin m’a dit que je dois apprendre à vivre avec ma douleur » c’est vraiment une horreur , nous ne sommes plus au moyen -âge.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Detilloux:

salut jojo;

oui , je sais, cela peut paraître étrange de répondre à son propre message mais si je vous dis que je suis belge je suppose que cela vous paraitra déja beaucoup plus normal.
je suis tout à fait sidéré par le résultat obtenu suite à la prise de ce médicament, et après l’euphorie de ne plus ressentir la douleur, je me pose des questions…
Tout d’abord, j’ai été stupéfié d’apprendre (suite à une recherche internet) que le lyrica pouvait être considéré comme un stupéfiant. ensuite , j’apprends que ce médicament récemment mis sur le marché était au départ non -remboursé par la caisse de maladie et coutait la modeste somme de 150 euros pour une boite de 75mg. ( de plus, il était extrèmement difficile de s’en procurer en France et d’autres pays d’europe)
Tout ce que j’ai lu actuellement m’amène à me poser 3 questions sur ce « produit miracle ».
La première étant qu’est-ce que la prégabaline , substance active de ce produit?
la deuxième étant qu’est-ce qui t’a pris d’étudier la comptabilité au lieu de médecine?
et la troisième je la garde en réserve.
Hmm, des 91 effets secondaires répertoriés sur la notice il faudrait en rajouter un 92 eme : tendance à devenir paranoiaque et à se parler à soi-même.

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Detilloux!!
Peut etre que ton neurologue n’a pas pensé au Lyrica parceque il n’est arrive sur le marche du medicament que en juillet de cette annee. Comme c’est tout recent il le connaissait peut etre pas (!?). En tout cas le tout c’est que tu ais trouvé une solution a ton très douloureux problème!!

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Au faite la pregabaline est (comme son nom ne l’indique pas) un neurotransmetteur (c’est a dire une petite substance qui agit sur les neurones!!) dont le role est de diminuer l’excitabilite de nos petites cellules grises. En d’autres terme, tu as mal parceque tes neurones sont trop suseptibles et le lyrica ça te les calme un bon coup!!
Comme tous produit agissant sur le systeme nerveux central, la pregabaline est a la limite du stupefiant. Bon dopage!!

Posté en tant qu’invité par Strap:

sheitan2005 a écrit:

Au faite la pregabaline est (comme son nom ne l’indique pas) un neurotransmetteur

Non la prégabaline n’est pas un neuromédiateur. Et ce n’est non plus un imitateur ou un compétiteur de neuromédiateurs qui agit au niveau des canaux chimiodépendants (comme tous les anxiolytiques ou calmants par exemple). Précisément, cette molécule agit bien au niveau des synapses (zone de transmission de l’influx nerveux entre deux neurones), mais contrairement aux neuromédiateurs, elle agit au niveau présynaptique uniquement, en inhibant partiellement l’activité des canaux calciques voltage-dépendants (cad la phase d’initiation de la transmission synaptique). En plus clair, elle réduit en amont l’activité des synapses, et donc diminue le passage de l’influx nerveux d’une neurone à un autre. C’est l’effet inverse des amphétamines par exemple, qui agissent aussi au niveau présynaptique.

Posté en tant qu’invité par sheitan2005:

Salut Strap!
Merci pour tes info supplementaires (et tes corrections!) sur le lyrica.
A plus et bonne grimpe à tous

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Bonjour,
Moi aussi j’ai une compression du nerf cubital au niveau du coude. C’est l’électromyogramme qui l’a objectivé, après deux traitements aux anti-inflammatoires sans succès.
Ca s’est déclaré il y deux mois, d’abord insensibilité de la moitié de la main correspondant au 5e et à la moité du 4e doigt, puis diminution de la motricité fine et perte de la force de la pince pouce-index.
J’ai vu mon généraliste puis un neurologue qui ne m’a pas fait payé et m’a renvoyé faire un électromyogramme.
Alors maintenant je cherche un chirurgien qui pourrait opérer mon coude pour lever la compression, en Seine et Marne de préférence.
Si vous en connaissez, je suis preneur, d’autant qu’il ne faut pas que je traîne car les fibres sensitives sont lésées!

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Bonjour,
Moi aussi j’ai une compression du nerf cubital au niveau du
coude. C’est l’électromyogramme qui l’a objectivé, après deux
traitements aux anti-inflammatoires sans succès.
Ca s’est déclaré il y deux mois, d’abord insensibilité de la
moitié de la main correspondant au 5e et à la moité du 4e
doigt, puis diminution de la motricité fine et perte de la
force de la pince pouce-index.
J’ai vu mon généraliste puis un neurologue qui ne m’a pas fait
payé et m’a renvoyé faire un électromyogramme.
Alors maintenant je cherche un chirurgien qui pourrait opérer
mon coude pour lever la compression, en Seine et Marne de
préférence.
Si vous en connaissez, je suis preneur, d’autant qu’il ne faut
pas que je traîne car les fibres sensitives sont lésées!

Posté en tant qu’invité par Johanna:

Merci pour cet article, ça fait 6 ans que je souffre du nerf cubital j’ai vu tout les médecins possible et imaginables, et même des rebouteux, mais rien n’ a marché…et c’est de pire en pire ! Je vais voir alors pour ces médicaments avec mon médecin, on m’avait parlé du neurotin qui est aussi prescrit pour les épilepsies, mais j’ai eu peur de les prendre. comme on dit qui ne tente rien n’a rien, et je suis sur le point de subir une 2nde neurolise… Merci encore !!!Detilloux a écrit:

Bonjour , j’aimerai vous parler de mon expérience concernant la
compression du nerf cubital en espérant que mon aventure puisse
aider.
Au mois de janvier 2006 j’ai remarqué que mon auriculaire
gauche avait tendance à s’endormir sans raison et semblait ne
pas vouloir se réveiller. Mon petit doigt m’a dit qu’il
faudrait mieux consulter un médecin. Je vais donc aux urgences
ou le médecin de garde après vérification dans son petit livre
me conseille de prendre de la vit b6 et de consulter un
neurologue si cela ne va pas mieux.
Je consulte le neurologue au mois de février et celui ci après
500 euros d’examen me diagnostique une compression du nerf
cubital au niveau du coude. il m’envoit chez un kiné et
m’explique que la compression du nerf au niveau du coude ne
doit pas être systématiquement opérée. Au mois de juin, après
16 séances de kiné , j’ai pu récupérer au niveau de la
motricité mais oh surprise , au lieu d’étre endormi et de
représenter une gêne je commence à avoir vachement mal. Bon
signe diront certain , le nerf se réveille.
ayant atrocement mal du matin au soir je consulte de nouveau
mon neurologue , je lui explique ma douleur et après examen
(250 eur ) il constate que le nerf ne s’est pas régénerer à la
vitesse escompté. il « s’étonne » de ma douleur et me conseille
de prendre rv avec le neuro-chirurgien afin d’avoir son avis.
Au mois de novembre , sur le conseil d’une tierce personne je
me rends au centre de la douleur où je consulte une médecin
anesthésiste; ce dernier m’explique qu’il ne croit pas vraiment
qu’il s’agisse d’une compression mais plutôt d’un virus ou une
infection qui s’attaquerait directement au nerf. Il me
prescrit de Lyrica , du redomex , et de la vit. C. Le
lendemain matin après avoir pris ces médicaments , toutes mes
douleurs ont disparues et je me dis bordel mon neurologue n’a t
il pas appris l’existence de ce médicament utilisé dans le
traitement pour l’épilepsie et les douleurs neuropathiques?
enfin bref j’ai eu mal pendant 6 mois et maintenant si je ne
suis pas guéris au moins je n’ai plus mal.
NB : je ne détiens aucune action dans la firme pharmaceutique
Pfizer qui produit Lyrica ; mais je tiens à dire que sur moi ce
produit à remarquablement bien fonctionné, enfin bon j’espère
que demain je ne vais pas déchanté , ayant lu les effets
secondaires que ce médicament peut engendré.
PS : Ne faites jamais confiance à une personne ayant des
connaisances dans un domaine où vous ne connaissez rien ,
demander toujours l’avis d’un autre « expert ».
Ayant lu les expériences d’autres personnes qui ont été
opérées, je trouve cela effrayant qu’elles doivent souffrir
comme cela. je me souviens avoir lu une personne qui a déclaré
: « mon médecin m’a dit que je dois apprendre à vivre avec ma
douleur » c’est vraiment une horreur , nous ne sommes plus au
moyen -âge.

Posté en tant qu’invité par sylvie:

j’ai le mm probléme que toi ; vois un chirurgien de la main à la clinique lde a francilienne a pontault combault 77

Posté en tant qu’invité par Jean-François:

Merci, c’est ce que j’ai fait et je dois être opéré le 15 janvier.

Posté en tant qu’invité par hillbilly:

Hello.

Nice forum design. Okay, I need your advice.
So, I wanna make online-store, and I am looking for site template.
Can you advice some online catalog or other resource where I can find many site templates?

It would be better if it will be free:)
I think many of us have personal sites, do you design it yourself?

Thanks a lot, Bill.

Posté en tant qu’invité par maxxgeorg:

Hello
I’m Georg. I’m web developer from Montenegro. I can design and develop site for you. Write me letter and we will discuss what you want. But… My exclusive design has a high price. If you want something more cheaply see this online shop: www.perfect-templates.com You will find my templates if select Georg from authors list.

Thanks and sorry for advertisement,
Georg.

Posté en tant qu’invité par Aurélie:

Bonjour,

Pour être honnête, j’ai pas pris le temps de lire tous les messages enregistrés sur ce sujet (manque de temps) mais j’aimerais avoir votre opinion et vos conseils sur ma situation.

Je vais essayer de résumer un maximum. En octobre 2006, je suis allée consulter mon médecin car je souffrais de mon coude gauche. Mon médecin généraliste, qui n’est pas forcément spécialisé en la matière, a diagnostiqué une luxation du nerf cubitale et m’a envoyé chez un orthopédiste afin de me faire faire une atelle sur mesure servant à immobiliser mon coude pendant la nuit pour pas que je le plie trop et que le nerf se luxe à répétition. J’ai porté cette atelle chaque nuit durant 2.5 mois, et je suis retournée consulter. Mon docteur a alors pensé que javais en plus une tendinite et m’a prescrit un anti-inflammatoire locale a appliquer jour et nuit durant 10 jours. Par la suite, j’ai à nouveau téléphoné pour revoir mon médecin étant donné que je souffrais toujours, et de pire en pire! Mon docteur m’a alors envoyé faire de la physiothérapie, à raison de 2 séances par semaine durant 3 semaines. J’ai pris rendez-vous de mon propre chef chez un médecin spécialisé dans les douleurs de la main et du bras en général, étant donné que mon docteur ne bougeait pas et que mes douleurs augmentaient et se propageait dans le bras entier, des doigts à la nuque.

Après ma 2ème séance de physio, le thérapeute a fait le rapprochement avec un accident que j’ai eu en juillet 2006, lors duquel j’avais eu un tassement des vertèbres cervicales. Il pense que les nefs ont été compressé peut-être dans la nuque suite à cet accident. J’aurais aussi un problème (je ne sais pas exactement quoi) à la 1ère côte (à côté de l’épaule), au muscle trapèze et au plexus. J’ai eu donc mon rendez-vous ensuite chez le spécialiste au début février 2007. Etant donné que mes douleurs sont étendues et que je n’ai pas un point fixe très douleurs plus qu’un autre, il souhaite que je termine la physio et que je demande à mon thérapeute de prendre contact avec lui une fois le tout terminé. Il ne souhaite pas me faire passer des examens complémentaires qui sont long et douloureux tant que j’ai pas fini ce traitement, et il ne peut pas me dire de raison sûre que mes nerfs et/ou tendons soient touchés. Quoi qu’il en soit, j’ai fini la physio cette semaine, mon thérapeute est en vacances la semaine à venir mais m’a donné quelques exercices à faire, et m’a demandé de faire le nécessaire pour avoir encore 3 séances chez lui. A ce moment, il dit que nous aviserons pour d’éventuels examens chez un neurologue, ou une opération (ahhhhhh!!!).

Le haut de mon dos est en compote, sûrement parce que mon accident s’est produit en juillet et que nous soignons seulement en janvier!!! En début de semaine je n’ai pas pu travailler 2 jours car suite à la physio, ma nuque était bloquée et très douloureuse, je ne pouvais pas baisser la tête. Il dit que les muscles de la nuque et du dessous de l’épaule son en béton-armé! Je ne sais plus trop quoi faire mais j’aimerais faire avancer les choses car c’est pénible d’attendre dans le vide sans savoir quoi ou comment qui?! Es-ce que qq’un a déjà vécu une situtation du style? que me conseillez-vous ou avez-vous une idée de ce que j’ai réellement? Merci beaucoup pour votre aide

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par valerie:

bonjour voila moi jai subi une intervention du coude gauche qui cest bien pasee nerf cubital et 9 mois apres l autre coude me fait mal aussi avec fourmi dans 2 doigt jen es marre je veux pas repasser sur le billard