Compostelle

Bonjour a Tous !
Je souhaite organiser avec quelques amis une rando sur les chemins de St Jacque qui durerait une semaine. Alors évidemment sur une semaine on a l’embarras du choix quant au tronçon de la marche que nous pouvons faire !
Des avis sur ce qui vaut le plus le coup pour des marcheurs moyennement en forme haha?
Merci :blush:

Bonjour, connaisseur et amoureux de l’Aubrac, je ne peux que vous recommander cette section du GR65.
A voir comment vous composez votre itinéraire entre le Puy et Conques (départ et arrivée) afin de tenir la semaine.
Je sais qu’il existe des navettes/taxis spécifiques qui peuvent, il me semble vous ramener à votre point de départ.
L’Aubrac c’est vraiment sublime, grandiose et de toute beauté !

2 Likes

Pour y avoir marché trois fois, je confirme la beauté profonde de cette étape, très fréquentée en haute saison. Du Puy en Velay à Conques, c’est un hymne permanent à la nature et une ode à la réflexion, que ce soit sous les giboulées de neige du printemps, dans les premières chaleurs de juin ou les flamboiements de l’automne. Des moments de vie inoubliables ponctuées de rencontres improbables. Ultreïa.

3 Likes

J’ai prėfėrė le dėbut du GR65 entre le Puy et Conques avec un coup de coeur pour l’Aubrac (traversė dans la neige et le froid dėbut juin). La variante entre Cahors et Figeac est également sympa. En rėsumė, la partie Le Puy - Cahors est la plus variėe au niveau paysage.
Pour la partie espagnole, j’ai préfėrė la fin du Camino en Galice.

1 Like

merci de vos conseils, l’Aubrac fait en effet partie des sections que j’envisage sérieusement :slight_smile:

1 Like

En Aubrac, tu as aussi la randonnée Aubrac au coeur : Camptocamp.org : c’est de toute beauté !!!

Alors moi je recommande pour une semaine de partir de Vigo (bon aéroport) et magnifique ville bordée par la mer et les îles !! et de faire les 100 km qui séparent de Santiago de Compostela !!! Des mangifiques villages à parcourir, chemins à travers les vignes, les forêts, bord de mer etc… en plus pour dormir c’est genre 15€ (enfin y a 6 ans) dans les auberges (albergues catholiques avec une carte qui coûte environ 15€ à se procurer en église). Un des plus beaux souvenirs de ma vie !