Composer une tenue pour le ski alpin sans investir?

Je vais faire une initiation au ski alpin sur 4/5 jours.

J’espère pouvoir m’en sortir avec ce que j’utilise pour l’alpinisme ou le ski de fond, et me contenter d’acheter une paire de gants spéciaux :

• pour le bas : collant chaud (+pantalon alpi ?) + pantalon gore tex
  • pour le haut : 1 T shirt chaud manches longues + 2 polaires + veste coupe vente gore tex
  • lunettes de glacier
  • cache col et bonnet couvrant les oreilles

Qu’en pensez-vous ?

Si tu n’as pas peur d’abimer ta gore tex avec des chutes fréquentes, ça le fait ; sauf peut-être les lunettes à remplacer par un masque s’il fait moche !

Tu auras trop chaud, à moins que ce ne soit vraiment que de l’initiation à basse vitesse
Bon ski, c’est une discipline géniale

ça me parait pas mal , sauf que 2 polaires, C trop, sauf si elle sont très fines.
le Ski de descente, ça réchauffe aussi normalement !

Pareil que Alors, méfie-toi de ta Gore-tex que ce soit dans tes chutes ou avec les skis (les carres) des autres (télécabine &co…). Du coup, je prendrais plus le pantalon d’alpi que la gore tex comme pantalon.

Les gants d’Alpi sont plus chauds et plus techniques que les gants de ski normalement, je ne pense pas que tu ais besoin d’une paire spécifique.

Après ce qui est agréable quand on commence le ski, c’est de pouvoir changer pour du sec (à midi par exemple). Essaye de prendre une deuxième paire de gants ou de chaussettes.

j’ai 2 bonnes paires mais je ne sais pas si elles seront longtemps sèches
finalement en alpinisme je n’ai pas beaucoup mis les mains dans la glace / neige, du coup je me méfie…
je vais les emmener, je peux toujours essayer le 1er jour et acheter des gants en station si ça ne va pas

en tout cas merci à tous pour les conseils et bonnes fêtes

Si c’est vraiment une initiation pour apprendre le ski, tu vas sans doute tomber fréquemment au début. Donc, plutôt qu’un collant (à moins d’un froid particulier), peut-être un pantalon (le plus rembourré possible) avec un surpantalon imperméable…

Depuis le temps suis toujours au début, alors ?? :smiley: :wink:

mais pourquoi vous me parlez tous de chutes :stuck_out_tongue:

faut-il que je m’inquiète ? :confused:

Parce que nous on est pas doué, alors que toi, tu vas envoyer du gros :slight_smile:

Je veux juste apprendre les bases !
On verra…
Si je me pète un truc du côté gauche je pourrai toujours répondre à l’annonce /viewtopic.php?id=208814…

• Et euh, comment ça se passe ?
  • Ben ça se passe bien !

Héhé

[quote=« nana75, id: 1286783, post:13, topic:117437 »]Je veux juste apprendre les bases !
On verra…
Si je me pète un truc du côté gauche je pourrai toujours répondre à l’annonce /viewtopic.php?id=208814…[/quote]

:smiley:
pense peut être à intégrer quelques oreillers sous tes fesses…

Posté en tant qu’invité par jack 1967:

est-ce qû’il faut se poser autant de questions quand on apprend à skier? si tu as l’habitude du ski de fond et que tu est sportif, pas dis que tu chute tant que cela.