Comportement matelas Exped Downmat XP9 en été ?

Bonjour à tous,
Je compte investir sur ce matelas pour l’hiver, mais je souhaiterais dans l’idéal qu’il puisse servir aussi en été (dans le cadre d’un voyage au long cours). Pensez-vous vraiment que la présence de duvet le rende insupportable en période chaude ? A priori je pense que oui mais j’aimerais obtenir votre avis.

Je pense que le duvet empêche simplement le froid de « remonter »
Il ne produit pas du chaud

1 Like

J’ai un Exped Downmat, aucun soucis pour l’utiliser en été ! J’en suis très satisfait.

Ok, ça m’arrange bien ! Juste une digression. J’utilise actuellement le UL7 au quotidien dans mon périple, et la condensation qui humidifie une partie du matelas (vers les pieds), plus ou moins selon les nuits, n’est pas toujours commode l’hiver à faire partir. Mais ça va encore, je m’en sors, le matelas étant totalement synthétique (Bon ok, à la longue il sent un peu le renfermé, mais c’est pas un soucis pour moi !).

Donc, est-ce que les utilisateurs d’un Downmat en hiver ne rencontre pas le même problème en plus difficile à gérer ? Le duvet interne doit être encore plus long à faire sécher, non ?

Hello,

De mon côté pas l’impression de souci de ce côté là, mais bien respecter le gonglage au sac de gonflage et non à la bouche :wink:

Un matelas d’un confort superlatif, en particulier sur neige !

J’utilise comme toi le sac de gonflage. Ma tente, Hilleberg Soulo, ventile relativement bien je pense comparée à ce que j’avais avant (avec évent un peu ouvert). Mais n’as-tu jamais constaté de la condensation au matin sur l’extérieur de ton Downmat ?

Tout comme @glomorph
Seul petit point délicat, il doit être stocké gonflé pour garantir la pérennité du duvet. Faut juste prévoir la place. Expérience fait, je l’ai percé comme un boulet car il était stocké à la cave.