Comportement des skis selon leurs caractéristiques

Posté en tant qu’invité par ivan:

Un ski, s’il est taillé, il tourne plus facilement…
S’il est fin sous le pied, il est plus rapide de changer de dirction (de passer d’un virage à gauche à un virage à droite).
S’il est rigide latéralement, le ski sera plus nerveux et les prises de carres seront meilleures.
S’il est souple dans le sens de la longueur, il sera plus agréable en poudreuse car la souplesse du ski aide à ressortir de la grosse neige.
C’est l’impression que j’en ai du moins…
Corrigez et complétez, ça m’intéresse…
Merci
Pour le carton il faut quelles caractéristiques techniques?

Posté en tant qu’invité par Jérémie:

Pour le carton il me semble qu’il n’y a pas de miracle !
Mais peut-être que si le ski est plus large ça dois aider ?
Pour la souplesse en longueur, j’ajouterais que plus le ski est souple moins la stabilité est bonne …

Posté en tant qu’invité par Eric:

Ben, pour le carton, il me semble qu’on s’en sort mieux avec un ski lourd, plus stable. A part l’intérêt du ski léger à la montée, de toute façon, question skiabilité à la descente, pour moi, y’a pas photo, le ski lourd est plus facile dans tous les cas de figure. L’argument ski léger à la descente, du style vous allez surfer sur la neige, c’est de la pub des services marketing des fabricants de ski. En pratique, ça entraîne « pédalage d’un ski sur l’autre » et autres instabilité. Mais en rando, faut faire avec, parce que le ski léger permet de bien monter et de rester en forme pour la descente. Avec un peu de doigté ça passe. Et puis le ski de rando à la descente, c’est tout de même pas une épreuve de descente de coupe du monde.