Complétude - préparation du vote

Le principe est bon.
Mais neutre c’est quoi? Si c’est pas d’avis (genre le sujet ne m’intéresse pas, ou je ne comprends pas cette proposition) il vaudrait mieux le dire comme ça.
Sinon ça peut prêter à confusion avec une position moyenne (bof, pas fan, mais ya pire aussi note de 10/20)

Sinon mon souci c’est qu’entre les propositions 1et 2 j’aurais tendance à voter « pas d’opposition » mais du coup ça traduira pas ma légère préférence pour la 1.

Du coup je proposerais par exemple :
Pour/ plutôt pour/pas d’opposition/contre/ sans avis.
Les propositions dont le ratio contre/ pour + plutôt pour + pas d’opposition est supérieur à 50% sont éliminées.

OK donc neutre c’est plutôt « abstention/pas d’avis ». Bon on peut laisser le terme neutre si tout le monde comprend, pas de souci.

Pour la granularité oui il ne faut pas trop complexifier certes. Peut-être que je me trompe mais étant donné que chacune des propositions est complexe, et comprend une multitude de dispositions, on peut être en grande partie d’accord avec une proposition mais pas totalement sur tout ou au moins avoir des doutes sur quelques unes des dispositions de cette proposition. Par exemple pour le 1 et 2 on peut ne pas comprendre ou ne pas être d’accord avec le fait que la complétude automatique ne propose jamais excellent, ou sur d’autres détails…
Du coup je me demande si on ne risque pas de se retrouver avec pour chaque proposition une grande part de votes " « pas d’opposition » et très peu de « pour » à 100% et dans ce cas pour le choix final des propositions non éliminées on va se retrouver à comparer des valeurs très faibles (3% contre 4%, j’exagère sans doute) sans tenir compte de la majorité qui aura plutôt voté « pas d’opposition ».

Mais peut-être que je me trompe et qu’une proposition ressortira très nettement du lot en votes " pour"
Tu as plus l’habitude que moi donc si tu penses que c’est OK comme ça alllons-y.

Au pire, on fait un deuxième tour…

La proposition 3 ne parle que des sorties.
Ca veut dire pas de complétude du tout pour les autres documents?

Merci pour la précision.