Compléments alimentaires

Posté en tant qu’invité par Julio:

Salut,

il m’arrive fréquemment après des sessions de 2, 3 jours intensifs en montagne de ressentir une sensation d’épuisement bien qu’au niveau purement musculaire ça aille plutôt bien. Je fais des efforts sur l’hydratation mais j’ai peu/pas de notions concernant la récupération.

Ma question est la suivante : peut on avoir des carances alimentaires au bout de quelques jours durant lesquels on est sous/mal alimenté ? si oui coment les détecter ? comment y remédier (avant après) ?

merci :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par poil di gris:

Facile bouffe du riz /des lentilles/légumes avant de partir/pendant/après +fruits secs+2 litres d’eau par jour en dehors des boissons chaude + bien dormir (au retour faire la sieste)…donc pas de carences et autres inepties à l’arrivée…simplement perde entre 1kg et 2kg normal
la chaudière fonctionne même après l’effort.

un loup fragile à récupération lente

Salut poil di gris,

je ne suis pas du tout d’accord avec ton régime alimentaire (100% glucidique et seulement 2 litres :\). Je fait beaucoup de sport et je sais m’alimenter sur conseils de « pros » + expériences pour des efforts de types triathlon mais en montagne je sens vraiment un problème d’alimentation. Sinon J’ai bien compris que tu n’en avais rien à zouker :wink:

Y’a t’il des alpis qui prennent des compléments alimentaires ? pour récupérer d’effort type ultratrail de cham ou mont blanc à la journée ou expé vous mangez quoi ?

Posté en tant qu’invité par Phil:

Julio a écrit:

pour récupérer d’effort type ultratrail de cham ou mont blanc à
la journée ou expé vous mangez quoi ?

Les pissenlits par la racine, pour ce type d’effort.

un phil de haricot

Non bougre de buse de sportif …Quand je fais des treks engagés et en plus en altitude pendant 10 jours à 5000 mètres en permanence je mange comme ça …
tu dois être mal gaulé comme les autres chez David VIncent…
Moi aussi banane, je suis suivi par un cardio (test effort et tatouin)+ prise de sang…et ben! NOn d’un loup de 56 kg je suis bien huilé nickel pour les gros efforts sauf que je me suis fait refaire les cloisons nasales pour mieux respirer en récupération justement et éviter l’apné…et parole de loup pas de problème de
faiblesse au retour…ha! dans le riz lentilles légumes fruit sec il n’y a pas que
des glucides lents mais plein d’autres trucs que tu devrais découvrir…Viens en altitude avec moi au Népal ou Zanskar ou autres pour Souker.

un loup qui aime manger son chapati

PS/ 2 LITRES D EAU + LES BOISSONS CHAUDE

poil di gris >> ben oui 2 litres d’eau ça me parait peu (à l’ultratrail de cham on boit en moyenne 8 à 10 litres d’eau claire).

Phil >> résolument drôle :\

Voilà mes permiers posts sur ce forum et aussi les derniers : derrière un écran il est facile de mépriser les autres et de déverser ses frustrations.

Non je n’suis pas adepte de la pharmacologie, j’ai juste le désire d’apprendre à mieux m’alimenter.

nb : je fais 100 jours de montagne an et franchement vu votre agressivité et votre mépris vous devriez y passer un peu plus de temps…

bonne montagne !

et Julius faut pas te vexe…pisse un coup car 8/10 litres d’eau cela énerve la vessie et congestione la tuyauterie…Aller reviens! surtout pas de mépris de ma part et encore moins de frustration…juste un peu con ce loup merde alors!..

bon à plus jules

un loup blanc bonnet/bonnet blanc

Posté en tant qu’invité par Phil:

Julio a écrit:

nb : je fais 100 jours de montagne an et franchement vu votre
agressivité et votre mépris vous devriez y passer un peu plus
de temps…

Peut-être que tu devrais boire un peu plus de bière.

bonne montagne !

Merci.

Posté en tant qu’invité par Francois:

Phil a écrit:

Peut-être que tu devrais boire un peu plus de bière.

Attention! bière qui roule n’amasse pas mousse.

bonne montagne !

Merci.

Posté en tant qu’invité par jc:

ho ho !
et Pierre qui roule se retrouve-t-il en bière?

Posté en tant qu’invité par Vince:

En ce qui conserne l’alimentation, il faut faire attention aux carences de certains oligo-éléments et minéraux… Ca n’a rien à voir avec l’eau ou le sucre (en tout cas si tu bois suufisament et que tu consomme du sucre régulièrement durant tes sorties!!)
De nombreux minéraux sont indispensable (fer, zinc, …ect), surtout quand tu fais du sport. Donc si tu poursuit les efforts durant plusieurs jours de suite, sans apports, le corps s’épuise de ces substances.
Fait quelques recherches sur le net sur l’alimentations du sport, et les besoins nutritifs du sportif… Tu n’auras pas de mal à trouver quelque chose.

Vince.

LENTILLES = FER…déjà dit!
RIZ = 12 ACIDES AMINES…

Zut il est parti le Julius

Posté en tant qu’invité par jc:

Ben alors le loup, tu ne signes plus tes posts? t’as mal à la papatte?

Le loup prépare son prochain trek…youpi! il se casse!

un loup trop blanc au départ de sa course (crotte de bicque)