Compatibilté de ces chaussures avec des crampons?

Posté en tant qu’invité par breezeup:

'soir tous,

En janvier je suis inscrit à un weekend d’initiation à l’alpinisme au Mont Dore et je dois louer des crampons. Croyez vous que mes chaussures de randos alpines sont compatibles ?

Posté en tant qu’invité par j’ai un doute:

Ce serait plus facile si tu indiquais le modèle…
Comet premium?.. Hmm, pas sûr…

A première vue, je dirais non, mais avec le nom, on peut chercher. :stuck_out_tongue:

Même sans débord arrière, tu peux au moins fixer ça : http://www.petzl.com/fr/outdoor/produits-verticalite/crampons/crampons-randonnee-glaciaire/irvis

Je ne sais pas ce que ca donnera niveau tenue au niveau des semelles, mais ça dokt pouvoir le faire. Tes chaussures ne sont pas un peu justes pour de la rando avec crampons?

Tes chaussures n’ont pas de débord, donc tu ne peux utiliser des crampons semi autos. Mais surtout elles seront beaucoup trop souples pour te permettre de cramponner. Au mont Dore il vaut mieux louer à Bessac des pompes d’Alpi (à l’époque c’était 7€ la journée).

Hello :slight_smile:

Quel type d’alpinisme vas tu faire ?

Si c’est de la remontée de goulotte de neige sans mur de glace, ou une simple course d’arête facile, ça peut le faire , mais si tu dois faire un peu de cascade c’est sans doute trop souple …

Posté en tant qu’invité par MSolo:

Tu peux en effet mettre des crampons à lanière mais tu ne pourras pas faire les ateliers cascade de glace ou dry tooling, dommage. Le mieux est en effet de prévoir une location de chaussures et crampons, RdV fin Janvier.

Si c’est pour ce stage, ça risque en effet de poser quelques problèmes :
http://cr-ffme-auvergne.asso-web.com/evenement-81-auverglace-mont-dorey-cimes.html

Cramponables avec des crampons a lanières mais elles vont surement manquer de rigidité si tu fais des trucs un peu plus techniques qu’une marche sur glacier

Si tu ne crains pas trop le froid, et que tu es assuré(e) du haut ou un premier de cordée sûr, pour une journée ça ira très bien.
EN cascade ce sera pas top, mais possible quand même à mon avis. (J’ai eu « co-emmené » (avec un guide) des jeunes en école de glace, certains avait des chaussures comparable à des baskets, et ça posait pas de souci…)

Après si facilement tu peux louer des grolle cramponnables va s y tu profiteras mieux. Mais si c’est la croix et la bannière, ça peut faire sans !

le mont dore c’est l’Auvergne profonde mais quand même ya des magasins de loc ouverts en janvier :wink:

Ok ! merci pour l’info :wink: