Compatibilté crampons Dart et grosses

Posté en tant qu’invité par Lataupe:

Le Pere Noel m’a gentiement amené une jolie paire de crampons Dart Twin (Petzl) pour remplacer mes antiques black-ice… jusque là tout va bien.
Au chaud, j’ai effectué les réglages du système de fermeture sidelock (fil arrière) et là, c’est la cata complète: quasiment impossible de verouiller le fil arrière sur mes Nepal Top Extrème (La Sportiva) il faut forcer comme un âne… et c’est pas fini:
Il semblerait que l’épaissser de la semelle soit trop importante (il y a bien une possibilité dans la notice mais je suis déjà dans cette configuration)
Le seul artifice consiste à régler la barette centrale de manière exagérément longue mais le talon de la chaussure n’est alors plus du tout en place et ne vient pas prendre appui sur les taquets latéraux du crampon: la partie arrière du crampon dépasse de 1,5 cm du talon de la chaussurre et il y a un jeu latéral très important.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait un fil arrière si court car j’ai vérifié et les autres chaussures (Millet, Keyland…) ont une hauteur de semelle au moins équivalentes.
Vous qui possedez des Népal Top ou de trango Ice, avez vous réussi à trouvel la solution ?
Je ne comprends pas trop ce qui arrive… car ce modèle de chaussure est quand même assez diffusé…
Merci de votre aide.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cl@ude:

J’ai des Trango Ice, des Side Lock, mais aucun problème. T’as pas de chances !

Posté en tant qu’invité par jaco:

bonjour,
aucun problème avec mes nepal top
je ne comprends pas car les réglages sont peu limités
de la manière dont tu poses la question, j’ai l’impression que tu ne possèdes pas le matériel, mais vraiment pas!
la bulle est trop grosse, encore si on était le 1 avril
cordialement

Posté en tant qu’invité par Baltardive:

Oui, c’est étonnant. En 2 minutes j’ai réglé des Nepal Evo + Dartwin.
Par contre pour des Freney XT, j’ai du racheter une barrette pour compenser l’asymétrie des chaussures.

Posté en tant qu’invité par Lataupe:

Eh jaco c’est pas la peine de m’insulter de la sorte… à moins qu ce ne soit là une manifestation très personnelle de ta « solidarité montagnarde »
Si j’ai pris la peine d’écrire ce mail c’est que j’ai bien une paire de dart dans les mains (pas dans mes rèves de Père Noël) et que je suis dans la merde car je n’arrive pas à veroullier le fil arrière et c’est tout !!!
Je ne sais pas si on peut laisser facilement des photos en doc joint sur ce site (je n’ai pas de site perso) car l’explication de mon problème serait plus simple avec deux ou trois photos…

Posté en tant qu’invité par Snark:

Même problème de compatibilité des sidelock avec des Asolo Granit. Je viens de poster sur un autre sujet :

Posté en tant qu’invité par Alfred Malaise:

J’ai des Dart et des Sarken, tous les deux avec fixations sidelock.
Comme grosses, j’ai des Millet Alpinist Gtx, des Asolo Cholatse et des Boreal Ice Master.
Aucun problème avec toutes les configurations possibles (3x2).

Posté en tant qu’invité par Snark:

tu as bien de la chance.

Mais ce ne m’aide pas :confused:

bonjour j ai eu le meme probléme avec ces crampons
j ai pris une pince et au niveau de la boucle sur le fil j ai réduit le diametre attention il faut en faire peu
cela repousse l’appui arriere
amicalement :slight_smile:

bonjour j ai eu le meme probléme avec ces crampons
j ai pris une pince et au niveau de la boucle sur le fil j ai réduit le diametre attention il faut en faire peu
cela repousse l’appui arriere
amicalement :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Eric73:

juste une question,quand tu fais ton réglage c’est chaussures aux pieds ou dans les mains???
si tu ne mets pas les chaussures à tes pieds il est presque impossible de fermer le système (suivant le model de pompe)
j’ai eu le même problème :wink:

[quote=« Eric73, id: 828763, post:11, topic:41119 »]juste une question,quand tu fais ton réglage c’est chaussures aux pieds ou dans les mains???
si tu ne mets pas les chaussures à tes pieds il est presque impossible de fermer le système (suivant le model de pompe)
j’ai eu le même problème ;)[/quote]
Oui, idem avec mes Salomon Thinsulate, la clé est

1. le bon réglage en longueur, ni trop ni trop peu
  2. la force pour fermer le système, chaussures aux pieds : perso j’y mets les deux mains à chaque fois pour basculer le bitoniau. Et pour faire passer le fil il faut « beaucoup » tirer, parfois aussi des deux mains.

Une fois en place c’est génial, l’impression d’être un mutant :wink:

après ma modif
plus de problèmes
elle sont bien ajuster sans pour cela tirer comme un malade