Posté en tant qu’invité par Lataupe:
Le Pere Noel m’a gentiement amené une jolie paire de crampons Dart Twin (Petzl) pour remplacer mes antiques black-ice… jusque là tout va bien.
Au chaud, j’ai effectué les réglages du système de fermeture sidelock (fil arrière) et là, c’est la cata complète: quasiment impossible de verouiller le fil arrière sur mes Nepal Top Extrème (La Sportiva) il faut forcer comme un âne… et c’est pas fini:
Il semblerait que l’épaissser de la semelle soit trop importante (il y a bien une possibilité dans la notice mais je suis déjà dans cette configuration)
Le seul artifice consiste à régler la barette centrale de manière exagérément longue mais le talon de la chaussure n’est alors plus du tout en place et ne vient pas prendre appui sur les taquets latéraux du crampon: la partie arrière du crampon dépasse de 1,5 cm du talon de la chaussurre et il y a un jeu latéral très important.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait un fil arrière si court car j’ai vérifié et les autres chaussures (Millet, Keyland…) ont une hauteur de semelle au moins équivalentes.
Vous qui possedez des Népal Top ou de trango Ice, avez vous réussi à trouvel la solution ?
Je ne comprends pas trop ce qui arrive… car ce modèle de chaussure est quand même assez diffusé…
Merci de votre aide.
[%sig%]