Compatibilité scarpa F3 et diamir

bonjour a tous
j’aurais aimer savoir si les chaussures de ski de rando scarpa F3 sont compatible avec des fixation de type diamir, ou dois je obligatoirement m’orienter vers des fixations a machoire (type dynafit)?
Merçi d’avance pour vos avis.

Salut ! Aucun problème les fixations type diamir / marker sont compatibles avec tous les types de chaussures, en partie grâce au réglage de hauteur sur la butée. Bref tu peux y aller.
Par contre il y a des tailles pour ces fixations, choisi bien celle qui correspond à la longueur de coque de ta chaussure (les marges de réglage sont indiquées par le fabricants).

La SCARPA F3, comme la F1, est flexible. Pour utilisation avec fix TLT DYNAFIT, il faut soit coller une cale sur le ski, soit mettre des cales de descente qui se fixent sur la fixation au même niveau que les couteaux.

http://www.vertige-montagne.com/pieces-scarpa/3030-cales-de-descente-8-mm.html

A mon avis, tu auras un problème de flexion de la chaussure avec une DIAMIR.

Seb

Posté en tant qu’invité par Grimpzen:

Je pense pas qu’il y est de problèmes particuliers mettant à part le fait que nico68 ne bénéficiera pas de la flexibilité de la chaussure à la montée.

Bonnes randos !

Justement si, ca risque de faire comme des tlt quand on oubli de mettre les cales à la descente (ou pire oubliées dans le coffre de l’auto) la flexion de la chaussure entraine des déchaussages intempestifs par l’arrière. Après les fixs diamir sont peut être moins sensibles que les tlt.

Je ne pense pas que ce problème intervienne sur des fixations comme les diamirs où la chaussure est complétement à plat (parallèle au ski) contrairement aux dynafits et autre fixations à insert où la chaussure est légèrement inclinée (talon plus haut que l’avant).

Il y a la plaque de déchaussage puis derrière la barre transversale qui empêche la chaussure de s’affaisser.

Posté en tant qu’invité par Denis:

J’utilise depuis 3 ans des Diamir Experience avec des F3: aucun problème.

Posté en tant qu’invité par Snoopyvdw:

Bonjour,
Denis mets-tu les cales ou la fixe suffit-elle ?
Je viens d’acheter une paire de F3 ! :stuck_out_tongue:

Merci

Snoopyvdw