Bonjour à tous ! Je vais bientôt acquérir une paire de La sportiva Nepal Extrem pour faire des initiations cascade de glace, goulotte et premières courses d’alpinisme et je m’interroge sur la meilleure compatibilité de crampons (je suis novice). J’ai une possibilité d’obtenir des grivel rambo 4 à un prix raisonnable, est-ce que certains d’entre vous auraient des informations sur la compatibilité entre ces crampons et ces chaussures (notamment de fait de la rigidité et de l’asymétrie) ? Où éventuellement de part votre expérience avez-vous des crampons que vous jugez plus adéquats (Dart, Cyborg, monoceros etc.) ? Bonne journée et merci d’avance !
Compatibilité la sportiva nepal extrem et grivel rambo 4 ?
Hello, si c’est pour de l’initiation prend plutôt des sarken ou équivalent, ça sera plus polyvalent et ca passe quand même en glace pas trop hard. Les miens allaient nickel sur des nepal cube, j’imagine que c’est pareil sur des extreme…
ça marche merci !
Hello,
pas de problème de compatibilité mais les Rambo 4, autant c’est top en cascade, autant c’est désagréable à la marche (Alpi)…pas adapté à ton programme à mon sens
Uniquement ce modèle ou ça concerne la gamme Grivel ? Car tu as les G14 qui sont plus adaptés (marche et grimpe), et eux je suis certains qu’ils sont compatibles Nepal Top et Nepal Extreme.