Compatibilité Grivel G12 et La Sportiva Trango Alp Evo

Bonjour à tous, je me suis acheté les dernières Trango Alp Evo de chez Sportiva et j’envisage d’acheter une paire de G12 en semi-auto.
J’avais lu à plusieurs reprises des commentaires disant que les G12 vont mal avec les chaussures Sportiva du fait de leur débord arrière moins profond que les autres marques.
Est-ce que quelqu’un sait si c’est toujours d’actualité avec ce nouveau modèle ?

Bonjour,
J’ai discuté cet été avec un conseiller du VC Sallanches à ce propos. Il m’a dit que le problème était toujours d’actualité et m’a confirmé ce que j’avais mesuré moi même : le rayon de courbure des débords arrière en TPU chez La Sportiva est plus grand que chez Scarpa, Asolo, Salewa… et la mâchoire de la fixation Grivel, ne peut pas épouser la forme de l’insert (rayon de courbure beaucoup plus petit), les deux extrémités de l’arc de la fix viennent mordre les côtés de l’insert, créent une forte pression ponctuelle et le déforment. Le reste de l’arc de la fix n’appuie pas du tout sur l’insert. Not good!
Le problème ne se pose pas avec les Simond, ni, je crois, avec les Petzl. Pour les autres, je ne sais pas.
J’avais voulu acheter des Grivel G12 pour mes Karakorum HC en remplacement de vieux crabes à lanières, du coup j’en ai testé en magasin, c’est là que j’ai mesuré tout ça et ça ne m’a pas inspiré des masses. J’ai pris des Simond Makalu, et pas de pb. :confused:

Super, merci pour l’info et le commentaire détaillé. Je vais m’orienter sur une autre marque dans ce cas.