Compatibilité entre couteaux plum (ou autres marques) et fixation Dynafit

Bonjour,
Après avoir un peu cherché les possibilités de mettre des couteaux Plum (ou bien d’une autre marque finalement peu importe) sur des fixations Dynafit, je n’arrive pas à trouver la réponse. Dans l’autre sens, les couteaux dynafit sur des fixs Plum, visiblement il n’y a pas de problèmes.

Je m’adresse aux experts du forum pour en apprendre un peu plus sur les compatibilités entre marque de couteaux et marque de fixations, et plus spécifiquement quels couteaux sont adaptés aux fixations Dynafit.

Merci d’avance

Les couteaux dybafit ou équivalents ne sont plus compatibles avec les plums de ces dernières années.
Pour lebreste je ne sais pas.

Pour des fix dynafit tu peux prendre des couteaux D4 : COUTEAUX POUR SKI DE RANDONNÉE - 80MM WEDZE | Decathlon
(logique vue que fix et couteau sont du dynafit rebadgé)

Les marques ATK, Dynafit, Fritschi* et Marker* font des couteaux compatibles entre leurs différentes fixations. Probablement Salomon aussi, ainsi que toutes les marques qui rebadgent les fix de ces constructeurs (Wedze, Trab, Black Diamond, Look, …)

*nouveaux modèles de fix, pas les trucs à plaque.

Pour ce qui est des fixations Salomon MTN (c’est à dire pas les Shift), ce sont des couteaux Plum, donc à priori pas compatibles dynafit.

1 Like

Ok, je peux retenir ces quatre marques constructeurs plus les marques qui se servent de ces bases pour créer leurs propres modèles, à moi de vérifier qui rebadge quoi et de bien m’assurer que c’est compatible.
Merci à tous pour la réactivité de vos réponses !

Bonjour à tous,
Je rebondis sur ce sujet,
Les couteaux proposés par Wedze sont ils du « pur rebadgeage » ou y a t’il des différences ? Tout de même 25 euros de différence pour les 100mm par rapport à Dynafit. Alors si il n’y a vraiment que le logo qui diffère …
Des retours de test ?