Compatibilité crampons/chaussures de ski

Bonjour,

Petite mise en situation:
Approche en skis, ascension en alpinisme, descente en ski.
Chaussures de skis tout du long, crampons semi-auto pour l’ascension.

Problème:
Comment gérez-vous la talonnière des crampons pour qu’elle ne vienne pas toucher/buter contre la partie haute mobile des chaussures de ski (je ne sais pas si ça a un nom), et accessoirement ne pas gêner le mouvement de flexion du pied (ainsi que le système mode ski/mode marche) ?
Dans mon cas, quand mon pied est fléchi, pas de souci, mais dès que je me redresse tout se touche et ça fait faire des va-et-vient à la talonnière de crampon, et à la longue ça desserre la sangle d’attache. Ennuyant.
J’ai eu ce souci aussi avec mes anciennes chaussures, maintenant avec les nouvelles. Et je devine le même souci en voyant les modèles existant.
J’ai aussi essayé avec des crampons à lanières moderne, le souci est similaire. Jamais essayé sur des automatiques, mais ça doit être pareil, peut-être même avec moins de tenue.

Le collier.

1 Like

je n’ai pas de réponse par rapport aux semi-auto mais jamais eu de souci avec crampons automatiques (Scarpa Laser / Grivel F1 puis Camp Vector puis Petzl Dart, actuellement Alien RS / Petzl Dart).
en tout cas c’est encore mieux tenu que szr les chaussures d’alpi (car les débord sont plus grands, surtout celui de devant).
d’ailleurs, je ne vois aucun intérêt de lainières, même devant, avec les chaussures qui ont 2 rebords… donc les chaussures de ski.

1 Like

J’ai réglé le problème avec des chaussures au collier plus haut et un système marche/ski plus haut et ça roule, avec semi-auto et auto.
:+1: