Compatibilit diamir freeride / dynafit aero?

Posté en tant qu’invité par louis:

Bonjour,

Je débute dans le ski de randonnée.
Et je voulait savoir si on peut utiliser des chaussure dynafit aero (insert), sur des fixations diamir freeride? ??

Merci d’avance,

SPORTIVEMENT,

LF

oui, le principe des diamir c’est que tu peux utiliser n’importe quelle pompe, même d’alpin.

pas si sûr… certaines chaussures de ski de rando ont très peu (voire pas) de débord avant. Du coup, sur les diamir freeride, ça peut poser problème. (et sur les fixs de pistes aussi).

sur google image les dynafit aero on l’air d’avoir de vrais débords.

J’avais entendu dire qu’il y avait contre indication entre les semelles vibram et les fixes d’ alpin.
Et avec les fixes à plaque (diamir; marker) ???

semelles vibram avec fix d’alpin c’est pas top mais ça dépendra des modèles (certains sont clairement incompatible).
Pour les diamir pas de soucis avec des semelles vibram tant que tu as un débord correct sur la pompe.

[quote=« Renard, id: 1707382, post:5, topic:150800 »]J’avais entendu dire qu’il y avait contre indication entre les semelles vibram et les fixes d’ alpin.
Et avec les fixes à plaque (diamir; marker) ???[/quote]
Oui, il y a une sur-épaisseur du à la semelle Vibram.
Et aussi, aussi, il faut prendre en compte le fait que la semelle vibram accroche plus qu’une pompe d’aplin classique quand on règle la dureté des fix (perso, je fais -1 sur le réglage de l’avant, histoire de pas risquer mes genoux)

Posté en tant qu’invité par louis:

okay, merci,

je comprend mieux maintenant, oui en effet sur les dynafit il y a des rebords, je vais quand même essayer, au pire je revendrais les chaussures.

merci,
et bonne activité à tous

Sportivement,

LF

Sur les diamir freeride, tu peux régler la hauteur de la cale à l’avant, donc peu importe la hauteur de la semelle.

Posté en tant qu’invité par Stephaz:

+1, j’ai déjà skié une saison avec mes TLT5 Performance sur des diamir (modèle eagle) et jamais eu de souci en réglant correctement par rapport à la longueur de la semelle et la hauteur de cette cale avant. :slight_smile: