Bonjour,
Je suis dans l’abysse de l’indécision… Quelle sera ma paire de chaussure d’alpi de mes rêves…
Face à l’indécision je fais appel à vous en tant qu’expert…
Le problème aurait été facilement résolu en achetant deux paires de chaussure, une pour l’alpinisme estivale et une pour l’hivernal mais budget oblige je dois chercher le meilleur compromis.
J’hésitais à prendre les batura mais j’ai peur qu’elles soient trop spécifique « neige » et quelles s’usent trop rapidement sur rocher. A vrai dire même inquiétude pour les népal evo gtx car d’après ce que j’ai lu ce sont les mêmes chaussures que les batura mais en moins chaudes donc même semelle…
Ma première question est:
Entre ces 4 modèles (notamment les extremes/gtx/batura), est ce que les semelles sont les mêmes? et donc sont elles vraiment soumises à l’abrasion sur terrain rocheux?
Ainsi:
Quelle paire de chaussure me conseillerez vous pour une utilisation à la fois sur rochers mais aussi dans la neige et par temps froid?
Merci de m’éclairer un peu dans ma quête…
Luka
Ps: je sais qu’il existe d’autres sujets sur chaque modèle mais je me suis dit qu’un comparatif entre tous ces modèles pourrait éclaircir la situation de pas mal de personnes comme moi.(merci de votre compréhension)