Comparaison ski freeride et rando-freeride

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il existe une réelle différence entre des ski rando-freeride « lourds » comme les K2 shuksan ou les BD ethic et des ski annoncés comme purement freeride tels que les B2, les demonflame ou les 4800.

Finalement, pour une utilisation mixte rando / hors-piste, mais plutot rando que me conseillerez vous. (en se basant sur une fix type diamir car j’ai des chaussures denali presque neuves dont je suis très content).

Pour le moment, ne me basant sur le prix (en particulier ceux des sites de VPC allemands), je m’orienterais plutot sur les 3 ski suivant:

K2 Shusksan
Dynastar 4800 (voir 8000 mais j’ai peur que ca fasse lourd!)
B2

Par ailleurs quelqu’un connait il le Mt Baker de K2, un fat de rando… Qu’est ce que ca vaut pour une personne qui n’a qu’une paire de ski?

Merci d’avance et bon ski!

Pascal

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pierrot:

le Dynastar 4800 est vraiment très agréable.
Facile à skier, idéal pour une utilisation mixte comme celle que tu penses faire.
Je skie avec ça depuis une année, avec mes enfants, ou en rando pure. Superbe.

J’ai monté des Diamir FreeRide. Idéal.

K2 a été pendant longtemps ma marque de skis fétiche. J’ai skié plus de 10 ans sur K2. Fabuleux. Noyau bois, etc… A toi de voir.

Posté en tant qu’invité par pascal:

Excelent,

Merci pour ta réponse.
Je crois qu’effectivement je vais plutot rester dans cette gamme de ligne de cote standard. C’est vrai que venant du snowboard, les fat et les ski newschool sont tentant, mais j’ai peur que ce ne soit pas suffisament « polyvalent » pour une utilisation quand meme fortement rando. Finalement, pour du freeride avec monté en cabine, les jours ou il y a 1m de peuf, je crois que je resterais sur mon snowboard…

D’autres avis?

Posté en tant qu’invité par jc/d2p:

Non, pas d’avis, des questions, comme toi.
je suis surfeur comme toi, fais du surf de montagne, mais suis « contraint » de m’orienter vers le ski de rando…pour la rando.
je cherche la taille mini en ski (niveau de ski incertain), et donc pense plutôt « fat »
Toutefois, je crains fort de me faire totalement « suer » à la descente…Gros brainstorming en marche…