Comparaison difficulté rebuffat aiguille du midi - georges V nantilons

Bonjour,

pour ceux qui ont fait les 2 voies, les cotations sont elle comparables?
la rebuffat est TD et vu les cotations de « bienvenue au georges V » plus continue je suis étonné que cela soit seulement TD+
les 5c-6a sont ils équivalent à ceux de la rebuffat?
en gros j’ai déjà faiit la rebuffat et on me propose d’aller dans l’autre…

merci pour les infos

Hello,
Je n’ai pas fait les deux, mais bienvenue au Georges V n’est pas une grosse TD+, il y a quelques temps, c’était même une TD sur c2c. De mémoire, la voie n’est pas hyper physique. Après tout dépend si grimpe en second ou tête.

bon moi j’ai fais les 2…
la Rébuf il y très longtemps…et bienvenue il y a 3 ans …
Rébuf : plus courte et moins soutenu
Bienvenue : bien maitriser la pose des protections dans du 6a car l’équipement et moins abondant que dans la Rébuf
La première longueur est d’ailleur pas commode avec la baisse du glacier…un bon 6A à protéger intégralement

mais si tu as le niveau c’est TOP !
bonne grimpe

merci pour vos réponses,
en fait c’est plus pour mon binôme qui en a déjà bien chié en second dans la rébuffat l’année dernière et qui veut aller faire georges V cette année, ce qui m’inquiétait c’était les cotations soutenues de georges V

[quote=« jayjay_emr, id: 1827827, post:4, topic:164053 »]merci pour vos réponses,
en fait c’est plus pour mon binôme qui en a déjà bien chié en second dans la rébuffat l’année dernière et qui veut aller faire georges V cette année, ce qui m’inquiétait c’était les cotations soutenues de georges V[/quote]

C’est effectivement un gros cran au dessus, il y a probablement de meilleures solutions pour le copain, plutôt dans les satellites du Tacul (par exemple la Contamine aux Lachenal).

ou sinon si tu veux grimper dans le secteur de l’envers tu as « magie d’orient » ou « l’opium du peuple » qui sont réellement topissime !
et aussi « le piège » juste derrière le refuge…après pas grand chose d’abordable …