Compagnons de cordée - stage initiation alpinisme - été 2024

Nous sommes à la recherche de compagnons de cordée pour un stage d’initiation à l’alpinisme dans les Alpes (zone Mont-blanc), à l’été 2024 pour 2 à 3 jours avec guide.
Nous sommes un couple de trentenaires passionnés par la randonnée, la nature et les grands espaces. Nous avons déjà réalisé plusieurs GR en itinérance, GR20 en Corse, GR400 en Auvergne et GR34 en Bretagne. Nous randonnons aussi régulièrement autour de chez nous en Allemagne et en Isère. Après avoir atteint les plus de 3000m, notre nouveau projet est de commencer l’alpinisme et la haute montagne: randonnée en cordée, glace, altitude 3500/4000m. Nous sommes débutants sur ce sujet et nous avons déjà repéré certains stages d’initiation, nous cherchons donc à former un groupe. Si vous avez un projet similaire cette année, n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter et voir si nous pourrions nous associer.

Bonjour Elvia, je souhaite également débuter l’alpinisme et trouver des compagnons de cordée car je suis seul (ma compagne ne souhaite pas commencer l’alpinisme).
Je fait des randos tous les été dans les Alpes (massif des écrins principalement).
Après avoir regarder de nombreuses vidéos sur le sujet, mouflage/ encordement/ différents noeuds/ marcher avec des crampons/ Rappel. Je souhaite maintenant passer à la pratique. Je souhaite devenir autonome.
Quel est votre souhait ? devenir autonome également ?