Compagnon(s) pour l'ascension Toubkal&Goun /décembre 2009

Posté en tant qu’invité par Toubkal&Goun:

Bonjour à tous,
Cherche compagnon de voyage/cordée pour tenter l’ascension du Toubkal et Goun en décembre 2009.
Dates envisagées : du 07.12 au 18.12.2009
Logistique : louer(sur place) les services d’un muletier&cuisinier et/ou un guide local, pour nous accompagner vers les cimes/objectifs envisagés.
Transfert vers et d’un objectif à l’autre : grand taxi et bus local
Vol pour Marrakech (pour les dates envisagées) : 70 à 100€
Matériel à prévoir : crampons+ battons télescopiques (pas besoin de piolet), vêtements chauds.
Si intéressé&motivé&disponible, contactez-moi rapidement afin de s’organiser.
Salutations montagnardes,
M+E

Salut

je vous aurais bien accompagné mais à ski et d’autres dates.

je partirais dans le coin fin février/début mars 2010 ou plus tôt en fonction de l’enneigement.

si vous cherchez un guide local contactezHassan de ma part, c’est un ami.

bonne rando

Salut,

Je suis rentré du Goun et du Toubkal vendredi. Il y avait de la neige sur les arêtes du Goun mais rien sur le Toubkal. J’espère que le « Hassan » qui m’a harponné à Azilal n’est pas le tien car j’ai dû faire appel à la police pour m’en débarasser ainsi que de son compère Mustapha.

Paris Marrakesh par EasyJet, bus pour Azilal, taxi pour Imelghase (près de Tabant). Muletier pris sur place (15 euros par jour + un petit supplément pour la cuisine). Cabanes gratuites d’Ikkis, gite de Tarkeddit (nuit 65 DH et repas à 100DH mais ouvert toute l’année) aller et retour (il y a un itinéraire plus court de 2 Heures mais glissant à la descente), bivouac à Oulimlit et gîte à El Mrabitin, retour Tabant, Azilal et Marrakesh. Grand Taxi pour Asni, taxi pour Imlil. Nuit au refuge. Montée au sommet, descente sur Imlil, retour en Taxi et balade dans les souks, à la Koutoubia et au Musée Islamique.

Bon voyage

Avant de propager la suspicion sur camptocamp au sujet de Hassan, commence déjà par vérifier si c’est bien lui sur le lien facebook que j’ai donné.

Merci pour le lien.
Je vais le contacter

Posté en tant qu’invité par toubkal&goun:

[quote=« mai, id: 942120, post:2, topic:92760 »]Salut

je vous aurais bien accompagné mais à ski et d’autres dates.

je partirais dans le coin fin février/début mars 2010 ou plus tôt en fonction de l’enneigement.

si vous cherchez un guide local contactezHassan de ma part, c’est un ami.

bonne rando[/quote]
Merci pour le lien.
As-tu l’adresse mail de Hassan?

La voici.

aitelkadi_hassan@yahoo.fr

Posté en tant qu’invité par Toubkal&Goun:

[quote=« mai, id: 943018, post:7, topic:92760 »]La voici.

aitelkadi_hassan@yahoo.fr[/quote]
Merci Mahi

Posté en tant qu’invité par hub67:

salut

concernant l’ascension du Goun (pour mi-mars 2010, si quelqu’un d’intéressé…) : je cherche le max de renseignements (nombre de jours, faisabilité en solo, conditions car versants nord etc), topo voir carte de la voie sud (au dessus de Skoura)

merci d’avance, hubert

Salut

pour une première approche tu as le livre Trekking-et-ski-de-randonnee-Montagnes-du-Maroc Il me semble qu’on peut aussi le télécharger au même prix au format PDF.

pour une idée de la chose tu as des carnets de voyage sur carnets randonnee trekking maroc

bonne rando

Bonjour,

Est-il possible de louer du matos (crampons+piolet voir skis de rando) à Imlil sans forcément prendre les services d’un guide ?
D’avance merci pour les réponses si quelqu’un peut me renseigner.

Pierre

[quote=« vanhauw, id: 945761, post:11, topic:92760 »]Bonjour,

Est-il possible de louer du matos (crampons+piolet voir skis de rando) à Imlil sans forcément prendre les services d’un guide ?
D’avance merci pour les réponses si quelqu’un peut me renseigner.

Pierre[/quote]

Salut

je ne compterais pas trop là dessus.

Certains guides locaux manquent eux même de matériel et comptent bien souvent sur les touristes pour leur en apporter à titre gracieux.

Donc si vous avez des coques plastiques pour l’alpinisme hivernal n’hésitez pas à en apporter et à les donner aux guides les plus nécessiteux ( vous les remarquerez à l’état des chaussures qu’ils portent)

bonne rando

Ca va être compliqué vu que je n’ai pas de vieux matos et nous partons en itinérance pour un petit moment.
En tout cas merci pour l’info.
Pierre