Compagnon (s) de cordée pour Caroux ou Pyrénées

Posté en tant qu’invité par Circus:

Je cherche des personnes intéressées par plusieurs jours de grimpe dans le Caroux, ou dans les Pyrénées.
Habitant toulouse, je peux me rendre facilement dans l’un ou dans l’autre.
Je serai dispo nible de la première semaine d’avril à la troisième, cad durant les vacances de la zone parisienne.
Merci d’avance pour vos réponses.

Posté en tant qu’invité par Nico:

Salut,

J’ai pas d’expérience des sorties hivernales mais j’ai une petite expérience en rocher. Si ça te tente de m’initier sur des voies faciles, je suis super intéressé.

Ca fait un moment que je cherche des gens pour ce genre de sorties mais c’est pas évident, en + un pote doit m’emmener faire la face nord du mont perdu en mai et ça me plairait bien d’être un peu « dégrossi ».

J’ai 27 ans, je suis sur Tarbes, je suis assez endurant (ski de rando)et super motivé pour m’y mettre.

Dans la période dont tu parles, j’aurais quelques jours de libres. je peux pas te préciser les dates pour l’instant.

Donc, si t’as rien de mieux au programme, maile moi !!!

Nico

Posté en tant qu’invité par Céline11:

Salut, « grimpe », c’est un peu vague… est-ce que tu peux préciser juste un peu le niveau de difficulté que tu recherches? Parce que nous sommes dans l’Aude, et donc toujours partant pour ces massifs…

salut,
« grimpe » voulait dire escalade en rocher dans le cas présent. J’ai fait pas mal de glace cet hiver et vu que le redoux est arrivé, je pense que la saison est terminée pour les courses de neige intéressantes dans les pyrénées.
En revanche, le rocher est généralement sec à Pâques, en particulier au caroux.
Donc voilà un peu les projets:
-dans ce dernier massif, c’est selon la volonté des compagnons de cordée. Vu que j’y ai fait pas mal de trucs, je suis ouvert aux projets des autres quels que soient leurs niveaux, mais il me reste quelques TD, TD sup, ED à écluser (les petits pas, la voie de l’aigle…)
Dans les Pyrénées deux idées me plaisent bien: les grandes voies du Quié (y compris celles d’artif facile) ou les faciles (TD) des sierras espagnoles (le dièdre jaune à Montrebey par exemple).
En espérant que vous serez intéressés…
A bientôt.
François.

Salut,
Je suis moi aussi bien intéressé par ce que tu proposes, mais…
Mais voilà, gros redoux dans les pyrénées actuellement, au point que ça devient craignos…
Je te propose de prendre les conditions jusqu’à la fin de la semaine, tout en continnuant à échanger des infos, et on décide au dernier moment, d’ac?
Amicalement, François.