Compagnon pour le Nepal

Posté en tant qu’invité par frederic:

Bonjour,

Je souhaite partir au Nepal, avec une agence au mois de Novembre
Mais, pour avoir un prix interressant et de la compagnie, ca peut etre sympa de rencontrer des personnes avec les memes idees
Donc, si le Nepal vous tente en Novembre…contacter moi…
Ou alors je peut bien evidemment me joindre a vous
Sinon, je compte faire le classique et sur Tour des Anna en 22 jours

Donc en fait je compte partir avec l’agence française « Le Monde du Népal » http://www.mondeasie.com/indexnep.html qui travaille avec l’agence népalaise « Nepal Ecology Trek » Trekking Népal randonnées au Népal treks Everest Annapurnas voyages randonnées trekkings au Népal ; cette agence m’a été recommandée par des personnes ayant déjà fait le Tour des Annapurna avec cette agence.

A+
Fred

Posté en tant qu’invité par Nard63:

C’est une agence correct, j’ai fait ce meme tour l’an dernier avec ces agences

Posté en tant qu’invité par Alex:

J’avais fait le trek de Johmson en 95, qui représente le tiers du tour des Annapurnas, avec mon amie et sans agence. C’est un trek facile, ce n’est pas du tout indipensable de le faire avec une agence, probablement idem pour le tour complet des Annapurnas.

Alex

Posté en tant qu’invité par Nard63:

C’est tout a fait vrai, mais je pense que nous ne devons pas aller au Nepal uniquement profiter du paysage mais pour donner aussi du travail au Nepalais afin d’ameliorer leur Quotidien.

Posté en tant qu’invité par alex:

Je confirme que c’est une bonne agence, j’ai fait un trek avec eux il y a 2 ans. Une partie des profits est reversee a un dispensaire medical. Question services et nourriture il n’y a rien a dire.

Mais si jamais tu ne trouve pas assez de monde pour former un groupe, tu peux contacter ce sherpa sirdar que j’ai rencontre la bas : « nawang phuri sherpa » npsherpa2002@yahoo.com. Il est jeune, competent et tres sympa.

Posté en tant qu’invité par cérela climber:

Je cherche un mécène qui pourrait me fiannacer le voyage avec fred

Posté en tant qu’invité par montagnette:

bonjour

mon projet pour le népal serait plus en avril mai
le votre est il vraiment aau point pour cette période de novembre ?
a+

Posté en tant qu’invité par Caro-everest:

Bonjour Fred,

Ton projet tient-il toujours pour le Népal et prévois tu y partir en Novembre?
J esuis partie en expé (avec ascension) à la même période l’an dernier, c’était dément!!!
Cette année j esouhaiterais partir en octobre et ne faire qu’un treck. Aller au Kalaptar me tenterai énormément.
Voilà mon projet. N’hésite pas à me contacter que l’on voit un peu.

Caro.

Caro, le sujet de Fred date du 25-09-2003. Regarde à gauche dans le bandeau jaune de son premier post.

Question bête , pourquoi ne pas passer directement par Nepal Ecology trek ?

Sinon cette agence est très bien , parti avec eux 22 jours en 2008, très sympas et efficaces.

J’y serai d’octobre à début décembre, on se croisera peut être du coté des annapurnas, je compte faire le tour vers la mi novembre, en autonomie ( avant : 30 jours avec 2 sommets du coté du khumbu, ralwalling).

Bon voyage

Je n’ai pas compris; tu es près à faire tout ces kms dans le but d’améliorer le quotidien des gens?
Dans ce cas je suppose que pour l’ascension tu échange ton matos avec le leur afin que leur quotidien s’améliore vraiment lorsque qu’ils emmènent les touristes que nous sommes aux sommets.

Il y a un moyen encore plus simple pour améliorer le quotidien des gens, c’est de filer le fric de ton voyage à une institution qui s’occupe d’améliorer le quotidien des gens (fondation Hillary par ex.). En plus, tu protèges la planète: pas d’avion, pas de carbone, pas de cochonneries laissées sur place etc.
C’est-y pas une bonne idée, ça ?