Compagnon de cordée

Posté en tant qu’invité par yourth:

bonjour
j’ai 26 ans, j’habite a Lyon pour l’instant … mais bientot sur Grenoble.
Je recherche un compagnon de cordée, pour des courses régulières.
Mon niveau en escalade est de 6c en tête en salle mais en extérieur je suis jamais allé dans plus dur que 6A.
En alpi j’ai déjà fais des courses en AD.
Je cherche un compagnon de cordée pour me lancer dans le D voir TD par la suite. Mon compagnon de cordée habituel va être très pris par ses études les prochaines années … du coup difficile d’organiser des courses entre ses dispos, les miennes, et les conditions météo…
j’ai quasi tout le matos qu’il faut, sauf les piolets traction pour les couloirs (ce que je compte acheter bientôt) et je n’ai que 3 friends (que je complète au fur a mesure de mes courses, en fonction des besoins… )

Pour les courses que j’envisage, il y a :
Pour faire connaissance, et se perfectionner :

• Grandes Jorasses - Pointe Walker : Voie Normale : AD
  • Le Cervin - Arête du Hörnli : AD
  • Aiguille Verte : Couloir Whymper : AD +

• Pour progresser :
  • La grande casse par le couloir des Italiens : D
  • La barre des écrins par la face sud - Arête Rouge : D+

« Et plus si affinité » : notamment : un enchaînement de 7 sommets sur 5-6 jours :

• Castor
  • Polux
  • Roccia Nera
  • Breithorn Pointe
  • Breithorn Occidental
  • Breithon Central
  • Breithon Oriental
    Il me semble qu’on peut également enchaîner le mont rose

Bref … j’ai plein d’idée

Si quelqu’un est intéressé, contactez moi …

Bonne journée

Posté en tant qu’invité par yop!:

les grandes jorasses pour faire connaissance: j’espère que c’est un gag :wink:

l’monsieur il a dit voie normale :slight_smile:

/routes/53890/fr/grandes-jorasses-pointe-walker-voie-normale

Les courses que tu proposes ne sont pas difficile mais toutes engagées. C’est pas forcément un choix très judicieux.

Posté en tant qu’invité par yop!:

[quote=« elcap, id: 1542523, post:3, topic:136391 »]l’monsieur il a dit voie normale :slight_smile:

/routes/53890/fr/grandes-jorasses-pointe-walker-voie-normale[/quote]

Yop! ah, oui, c’est vrai :wink:

Mais ça se fait ça??? C’est bien expo non??

[quote]
Edit modération : pour plus de clarté, écrivez votre message après la citation…
[/quote]

Posté en tant qu’invité par yourth:

Je sais que les courses que je propose sont engagée …
Mais en même temps je cherche un compagnon de cordée qui veut également se lancer dans le D puis TD donc c’est pas spécialement un débutant que je recherche …

Pour les grandes jojo par la voie normale, d’après ce que j’ai trouvé il y a bien le sérac entre la pointe walker et la pointe whymper qui menace de tomber … depuis plusieurs année, la voie avait d’ailleurs été interdite fut un temps … mais elle est réouverte depuis un moment également …

Après je suis ouvert a d’autre proposition …

Bonne journée/soirée

Et pourquoi ce ne serait pas judicieux?

Le cervin pour faire connaissance ??? Et par la suite la traversée des Breithorn!!!
La traversée des Breithorn est bien moins engagée et difficile que le Cervin!!!

oui … Enfin bref on va pas débattre sur l’endroit ou j’ai mis tel ou tel course…
c’est des propositions … je le repète sur sur ouvert à des propositions …
Et la traversé des Breithorn c’est surtout que c’est une courses sur de nombreux jours … alors avant de partir la bas j’aimerai bien que je me marre bien avec la personne avec qui j’y vais … je sais bien que c’est moins dur …

5-6 jours pour faire la traversée des Breithorn et Pollux et Castor!!!
Deux jours suffiront …

Aller bon courage…

Posté en tant qu’invité par plutôtcool:

[quote=« pascoool, id: 1542778, post:10, topic:136391 »]5-6 jours pour faire la traversée des Breithorn et Pollux et Castor!!!
Deux jours suffiront …

Aller bon courage…[/quote]

C’est bon, pour résumer, le jeune homme est motivé et a envie de se frotter à quelques grandes courses de difficultés raisonnables pour voir s’il est à l’aise, puis faire plus avec une personne du même état d’esprit si ça marche.
Pas de quoi se lancer dans une analyse de vieux cafiste pour chaque proposition :stuck_out_tongue: ! Il n’y a pas de risque majeur à tenter des choses, même parfois loufoques (et ça n’a pas l’air d’être le cas) si on sait faire demi-tour.

Pour ma part, je n’habite pas (plus) Grenoble, mais c’est un projet auquel j’aurais pu adhéré.

Posté en tant qu’invité par pouik:

Salut,

Je suis un jeune chomeur grenoblois qui cherche toujours plus de compagnon de cordée, surtout en semaine.
Les courses que tu proposes sont pour la plus part dans ma liste (et j’en profite pour dire qu’effectivement les grandes jo pour une premiere c’est pas l’ideale (faut pas se fier uniquement a la cote)) mais je suis bien motivé pour une course typé terrain montagne ou TA pour un debut !
Si ca te dis repond moi la, je te passerai mon mail.
A+

Premièrement je tiens a remercier « plutôtcool » pour son soutien et sa compréhension :slight_smile:

Deuxièmement, pour « pouik », Pour les jours de la semaine c’est pas possible pour moi … je fais des horaires très prenant … mais par contre le week end c’est sans problème et avec grand plaisir ! Donc passe moi ton mail et on essaie de s’organiser une course assez rapidement !! par contre pour le week end du 31 et 1er septembre je ne suis pas disponible mais ce week et le week après le 1er oui !

Bonne journée