[quote=« alexmars, id: 1270091, post:5, topic:116542 »]
Beh justement, ce serait pour faire des paysages principalement; et là il y a pas photo le meilleur des compacts experts est bcp moins bon qu’un reflex (ou un compact avec objectif changeable), surtout en lumière faible.[/quote]
En faible lumière ? Ca ne concerne donc que les lever ou coucher de soleil. Même dans ce cas, je pense que la qualité de certains compacts en dessous de 400 ISO est satisfaisante. Sauf peut-être si l’objectif est de faire des posters.
Quand au piqué, les optiques des compacts experts ne sont pas pire que certains zoom de kit reflex, du moins à petite focale, celle qu’on utilise le plus pour les paysages. Le reflex en montagne s’impose selon moi avant tout pour la photo animalière.
Maintenant si tu n’as pas besoin d’un truc qui tient absolument dans la poche et si tu n’as pas peur du prix, je ne cache pas qu’une combo de ce genre est très intéressante.
Sinon en compact expert, bien que pas vraiment plus petit qu’un micro 4/3 mais plus économique, le Fujifilm X10 sur le point de sortir est également un candidat sérieux pour la photo légère en montagne, et dont les premiers tests complets sont attendus avec impatience.