Communiqué de Météo France pour jeudi et vendredi

[quote=« Vallou05, id: 1588801, post:17, topic:139714 »]et la presse nationale s’en est déjà emparée avec les commentaires affligeants qui vont avec :
http://www.lepoint.fr/societe/avalanches-a-la-clusaz-et-a-val-thorens-pronostic-vital-engage-pour-deux-skieurs-27-12-2013-1774783_23.php[/quote]

Je n’ai nulle part parlé du « caractère affligeant des propos tenus dans les articles » mais des « commentaires affligeants qui vont avec », qui sont deux choses complètement différentes.
Il y a une vingtaine de commentaires qui n’induisent pas directement la question que tu poses et que, pour ma part, je ne pose d’ailleurs pas.

Posté en tant qu’invité par laster:

Bof, je ne les trouve pas « plus » ou « moins » « affligeants » que ceux qu’on peut lire ici ou là chaque fois que le problème de la responsabilité individuelle se pose…

Bonsoir,
Ce qui est récurent et bien dommage dans tous ces reportages c’est qu’il y a toujours un couplet sur le DVA qui peut laisser penser que cet outil indispensable (je n’ai pas dit le contraire, bien sûr) peut être suffisant pour s’en sortir alors que se faire coffrer est rarement bénin au niveau des conséquences.
Prudence, de toutes façons la montagne est encore là pour longtemps.
Thierry