Posté en tant qu’invité par Paul:
J.Marc.
Ca, c’est la version officiel de l’histoire (et forcement la vraie puisque c’est le ministère qui le dit …
)
La version moins soft et en raccourcie (cela représente 8 années environ) pourrait être :
- le CAF demande une délégation sportives
- le ministère (après tout un tas de péripéties) accorde le titre de Federation afinitaire au CAF ==> FCAF (mais pas de délégations , cela etant dans le « deal » )
- La FCAF revient à la charge pour une puis des délégations
- refus du ministère
- pression de la FCAF
- le ministère fini par dire : vous n’avez qu’à faire une seule Fédération car il est hors de questions de donner les différentes délégations d’une même mouvence de pratiques à plusieurs Fédération
- demande de la FCAF pour ouvrir des négo pour un regroupement
- OK de la FFME, à condition que cela se fasse dans un cadre officiel et sous « arbitrage » du ministère pour 1/ avoir une médiation officiel et normalement neutre 2/ engager le ministère lui même vis à vis de la politique générale qu’il entend poursuivre vis à vis des Fédérations 3/ engager le ministère vis à vis des moyens qui seront donnés à la nouvelle féderation …
- OK de la FCAF
- La suite tout le monde la connait maintenant (du moins dans la version officiel
)
Pour revenir à un autre de tes messages, donc oui, effectivement , cette fois il y a un acteur de plus dans « cette Nème bataille… ».
Mais si la fusion n’aboutit pas, il y aura encore des délégations (contrairement à ce que tu écris) et elles resteront à la FFME, croire le contraire c’est ne pas connaitre le fonctionnement étatique Francais…
DOnc pas de soucis de ce coté la, mais ce serait vraiment passer à coté d’une occasion d’être un peu intelligeant; et je pense aussi qu’en cas d’échec, la FCAF risque, à terme, finalement bcp plus que la FFME …
Donc, et la je te rejoint, cette fusion doit se faire, et effectivement, je te cite : « Bref, à chacun de nous de faire remonter, par l’intermédiaire de nos présidents de clubs, notre volonté unanime - qu’on soit à la FCAF ou à la FFME ou aux deux - qu’une entente soit enfin trouvée, faisant fi de tout orgueil ! »
A+
Paul