Posté en tant qu’invité par Bapt74:
Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à rentrer des sorties pour donner des infos, améliorer les topos. C’est plus long que de poster sur les forums pour polémiquer sur 3 photos d’un contributeur ayant pris le temps de rentrer une sortie.
C’est une polémique ou un troll ? Tu te permets de juger à la vue de quelques photos un peu flou. Et bien évidement, tu ne manques pas de préciser « des alpinistes du CAF ».
C’est typiquement la phrase qui ne veut rien dire. C’est quoi « La réputation d’un glacier ». Le glacier des violettes n’est pas beaucoup plus crevassé que bien d’autres glaciers. Il y a juste UN passage un peu pénible qui peut s’avérer délicat certaines années. Je n’y suis passé que deux fois mais franchement il n’y avait pas de quoi en faire un fromage.
Pour ma part je me demanderais surtout s’il y a un intérêt à faire ce rappel. Ca passe très bien sans rappel. C’est plus rapide et moins dangereux (pas de chute de pierres quand tu avales la corde).
Attention, cela ne signifie pas que je passerais nécessairement comme on peut essayer de le discerner sur les photos. Mais, ce genre de sujet est totalement contre productif pour le topo-guide de c2c. Un comité d’éthique/censure reviewant les photos des contributeurs et donnant les bons points en termes de pratiques/techniques ne favorise pas les contributions au topo-guide.
Bapt74, va faire le Pelvoux, fait des photos indiquant les bonnes pratiques et rentre une sortie sur c2c.[/quote]
Merci pour la morale !
C’est une polémique souhaitée pour aborder d’une manière, certe détournée, l’impact des photos et des commentaires de sorties sur d’éventuels prétendant à ces courses.
C’est mon choix de rentrer ou pas des sorties si je l’estime nécessaire. Ma raison de ne pas le faire systématiquement est évoqué ci-dessus.
Les photos m’ont interpellé car il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes les regardent et peuvent influencer à tort la difficulté, l’engagement d’une course (c’est mon avis perso!). Après chacun est libre de s’exprimer mais je trouve que dans ce forum dès qu’on essais d’aborder un sujet un peu polémique on se fait allumer par des donneurs de leçons qui peut être passe trop de temps devant leur micro !
Adieu