Commentaires sur le film "Changeons d'approche"

[quote=« FloD, id: 1086921, post:58, topic:104797 »]J’ai cru comprendre que vous aussi utilisiez les TC pour certaines sorties.
Pourquoi lui chercher des poux alors que vous êtes, sur le fond, à peu près du même avis?[/quote]
Je ne lui cherche pas des poux! Je donne mon avis, et je te le redis, je trouve, je pense, je ressent à travers son films « de bons sentiments d’écolos ». Il n’y à là aucun manque de repsect, c’est mon point de vue!

Posté en tant qu’invité par Carduelis carduelis:

c’est quoi un « écolo »?

C’est un barbu crasseux avec des fleurs dans les cheveux et qui roule en vélo pourri.

Vous me faite rire tous autant que vous êtes… mais je ne vous ai pas vu pour l’inauguration du portail « Changer d’approche »…

j’y étais ! enfin à la bourre et je suis venu en camion …

Voici le texte original. Ce n’est pas la première phrase qui a lancé le débat, mais les 2 autres, dont la dernière qui ne s’appliquait pas au sujet. Tu reviens dessus, c’est bien.

[quote=« Princesse de la Meije, id: 1087275, post:95, topic:104797 »]

Vous me faite rire tous autant que vous êtes… mais je ne vous ai pas vu pour l’inauguration du portail « Changer d’approche »…[/quote]
Qu’est-ce ça à voir avec le sujet ? Grenoble n’est pas le centre du monde. Ah si, pardon …
Mais si tu y étais, tu ne dois pas être loin d’être sur la même longueur d’onde. Alors …
Ça se complique, car ne t’aimerais-tu pas ?

Posté en tant qu’invité par silène:

c’est pareil pour les pommes chiliennes, que tu le veuilles ou pas, elles ont déjà fait le voyage, alors autant en profiter…

:stuck_out_tongue:

[quote=« baghirati, id: 1087279, post:96, topic:104797 »]

j’y étais ! enfin à la bourre et je suis venu en camion …[/quote]
Oui mais comme tu avais des bieres, tu étais tout excusé! :wink:

et des cacahouètes …

heu ben si justement! tu devrais revoir ta géographie mon p’tit gars! :stuck_out_tongue:

[quote=« Valmag, id: 1087281, post:97, topic:104797 »]Mais si tu y étais, tu ne dois pas être loin d’être sur la même longueur d’onde. Alors …
Ça se complique, car ne t’aimerais-tu pas ?[/quote]
Je n’ai aucun problème je te rassure! J’ai juste dis que je n’aimais pas le film de Nico et j’ai expliqué pourquoi.
Après je ne ferais pas comme lui à afficher mon cv de bonnes actions écolos, excusez moi, au risque de vous déplaire mais je trouve ça (attention! je ne dis pas que c’est, je dis :" je trouve") puérile et enfantin…on fait tous chacun à notre manière des petits gestes quotidien pour faire un peu attention, certains plus que d’autres, c’est tout (bon certes, il y a ceux qui se déplacent en hélico, mais je suis sure qu"il n’ont pas de voiture, alors… :stuck_out_tongue: )

Non, moi je lui dis bravo. A chacun sa façon d’agir selon sa personnalité et aussi le public visé. Tu n’es peut-être pas dans son public :P.

[quote=« baghirati, id: 1087279, post:96, topic:104797 »]

j’y étais ! enfin à la bourre et je suis venu en camion …[/quote]

T’as changé de boulot, tu pose des portails now :stuck_out_tongue:

Vous me faites bien marrer en tout cas… Continuez comme ça

J’ai trouvé le montage du film tout à fait correct, bien dynamique, avec une qualité d’image bonne.
Le message est simple, en dehors de tout exploit, il pourrait faire un bon support de campagne publicitaire pour toute compagnie de bus et là c’est gratos pour VFD…ils ne t’ont pas encore remercié Nicolas :slight_smile:

Aprés, le bus, ça existe et ça roule depuis longtemps, et certains l’on fait avant sans se filmer ou diffuser les images, sans prétention d’un quelconque message.
Le changement de mentalité intervient dans le fait, de le dire, le raconter sur le net ou le diffuser par l’image en video.
Et ça fait « tendance ».

Aussi, je trouve que ce moyen de transport marche bien ou mieux dans les cas où on a pas à faire trop de changement ou que la correspondance fonctionne bien entre ligne.
Sinon, cela devient légérement laborieux et trop long.
En gros, c’est bien plus aisé pour ceux qui habitent les grandes villes, et qui ont de la disponibilité à revendre.
J’ai testé pas mal ce genre de transport en voyage à l’étranger, mais jamais à côté de chez moi, ça viendra peut-être.

http://vimeo.com/16991853 puis « Download this video ».

[quote=« Carduelis carduelis, id: 1087235, post:91, topic:104797 »]Et si, en plus, on rapporte le coût des TP au niveau de vie (salaire moyen, par ex.), la Suisse a des prix très raisonnables en comparaison de ses voisins. C’est par pour rien qu’il y a environ, pour une population residente de 8 millions d’habitants, environ 2.5 à 3 millioons de detenteurs de 1/2 tarif et environ 500000 d’abonnement général. Dire que c’est accessible qu’à des gens riches, c’est un non-sens absolu. Le p’tit Nicolas parle de ce qu’il ne connait pas (« il parait que… »)
L’avantage de la France, c’est qu’il y a pas mal de reductions pour les TER (ça c’est bien) mais peu pour les grandes lignes alors que, pour la Suisse, y’a peu de réductions régionales mais les abonnements (1/2 tarif et général) s’appliquent à tous les TP (des grandes lignes au tram urbain)[/quote]

Effectivement, merci pour l’éclaircissement. En fait, la citation de mon ami suisse, c’est parce que la question s’était posée avec un groupe d’étudiants étrangers, donc pas vraiment au niveau de vie du suisse moyen !

Pas vraiment la même chose selon moi. Ne pas les acheter est une forme de boycott qui incite à limiter leur importation et consommer des fruits/légumes de saison plus locaux.

Yes, comptes sur moi !

En réalité, le 5 juin j’étais dans les Grandes Rousses… J’aurais bien pu faire le crochet par Lus en rentrant, tu me diras. Et puis je n’étais pas non plus au Grenelle de l’environnement ni à Copenhague (mais bon là je n’ai rien raté). C’est vrai que tout ça écorne sérieusement ma crédibilité !

Et puis… Étant donné que tu fais aussi des sorties en mobilité douce, tu as peut être participé au concours Changer d’approche ? La remise des prix a lieu demain soir, on t’y verra, c’est évident. Et je devrais y projeter un ou deux films. Le synopsis du premier, c’est quatre amis qui partent en bus à la Bérarde pour faire le Râteau… Tu vas adorer, j’en suis sûr !

2 films ? Y a des pistonnés. Moi j’ai pas eu droit de projeter celui de mon raid Briançon-Modane (le film n’est pas de moi). :frowning:

[quote=« Loïc, id: 1087746, post:107, topic:104797 »]

2 films ? Y a des pistonnés. Moi j’ai pas eu droit de projeter celui de mon raid Briançon-Modane (le film n’est pas de moi). :([/quote]

C’est probablement parce que y’avait pas Florence dedans.

Oui mais y a 2 Sandrines !

[quote=« Loïc, id: 1087761, post:109, topic:104797 »]

Oui mais y a 2 Sandrines ![/quote]

ouais mais avec toutes les tensions qu’il y a sur le marché des changes en ce moment, le cours de la Sandrine est sous-évalué.

Tant que les Sandrines ne bouchent pas le port de Marseille…