Commentaires liés aux sorties

Non, ce n’est aps le cas actuellement. La solution temporaire est d’jouter un petit @catherine par exemple dans le message.

J’imagine que ce sera mis en place, c’est important je trouve, pour l’aspect « sympa », mais il peut y avoir aussi des questions qui pourraient avoir besoin de réponses rapides.

Le ticket n’attend depuis décembre que son gentil développeur bénévole : https://github.com/c2corg/v6_ui/issues/1067 :innocent:

J’avoue avoir laissé tombé assez vite, je m’étais intéressée au trello sur l’ergonomie, mais comme pour le reste j’ai eu l’impression de n’être qu’un élément de « décor participatif ». Rien n’est remis en cause alors qu’il y a quand même une sacrée hémorragie du côté des contributions.
À présent je me contente de rentrer 2-3 sorties, juste quand ça me paraît utile, et pour avoir quelques éléments faciles d’accès, qui donneront une idée de ma pratique à d’éventuels nouveaux partenaires. trouvés sur le site. J’ai même la flemme de créer de nouveaux itinéraires pour les Pyrénées.

tu es sur ? je n’ai pas pris la peine de regarder, mais en consultation passive (je regarde juste les sorties vers chez moi et la page d’accueil), je n’en n’ai pas l’impression. mais c’est juste du ressenti.

je sais pas faire, mais peux seulement appuyer : c’est vraiment à mon avis prio. Ça permet d’avoir une vraie dimension sociale (ce qu’on voulait en amélioration sur la V6, et qui a régressé sur ce point).

On fera le bilan quand on aura accès à la liste des modifs des itinéraires.
Sur la V5, il y en avait 50 à 100 par jour en novembre 2016.
Mais c’est clair que pas mal de contributeurs ont déserté. Même si ça ne représente qu’une minorité, c2c n’est plus sur la bonne pente, alors que 2016 est la meilleure année sur plusieurs plans (nb de sorties, nb de contributions itinéraires, nb de photos, etc).
La V6 a stoppé net une bonne dynamique qui était le fruit de 9 ans de travail sur la V5 de la part de l’assoce.
Il faut espérer que ça reparte, mais bon il y a du boulot avant d’avoir qqch d’utilisable (c’est à dire sans être gêné par un défaut toutes les 10s).

est-ce possible de voir dans la liste de commentaires, au lieu d’une séquence de chiffres, le nom de la sortie à laquelle il se réfère?

Pas plus que dans la V5 à ce stade.

En novembre ? Il ne faut pas exagérer. le 1er certainement, les WE c’était très mitigé, et puis il faut compter des sorties skis exceptionnelles à cette période [quote=« Bubu, post:8, topic:179334 »]
Mais c’est clair que pas mal de contributeurs ont déserté.
[/quote]
Je ne crois pas tant que ça. Je vois des nouveaux contributeurs pour le ski, voire le retour de certains qui avaient levés le pied.
Actuellement, après un mois de janvier moyen nous sommes à peu près au niveau de Skitour concernant le ski ce qui n’était pas le cas en 2016.
Je ne comprends pas pourquoi tu as besoin de mettre autant en avant un bilan 2016, certes bon, mais avec un hiver qui était meilleur que cette année.

Effectivement je pensais aussi que la V6 aurait corrigé cette aberration

dans la V5 seuls les adhérents de l’asso avaient accès à la liste des commentaires, avec cette forme numérique, donc cette aberration ne semblait pas prioritaire.
là, tout le monde y accès, donc ça se remarque plus!
c’est pas simple à corriger car il y a un lien à créer entre le topoguide et le forum pour cette question précise.
en attendant, pour ne plus voir cette série le numeros, la solution est de rendre « silencieuse » cette catégorie

Peut être pas fin novembre car ça commençait à chauffer avec la V6 qui arrivait (comme si les contributeurs voulaient donner moins de boulot aux modos :slight_smile:)
Par contre fin octobre/début novembre ça y allait fort : une vingtaine de modif par jour de balaitou + les sudistes qui peaufinaient les itinéraires d’escalade (renseignement des altitudes et déniv manquant, correction orthographe, etc) + les modifs sur les iti rando pédestre et un peu alpi (activités de saison comportant pas mal d’iti à améliorer).

Il suffit de compter tous ceux qui ont annoncé sur le forum qu’ils ne contribuent plus ou beaucoup moins. Il y en a qquns quand même, même si ça n’en fait pas des milliers.
Ce n’est pas catastrophique pour c2c vu qu’ils sont une minorité apparemment, mais on ne peut pas ignorer que la V6 actuelle ne convient pas à certains contributeurs de la V5. Mais donc aussi à des contributeurs potentiels.
La V6 s’améliore chaque semaine, les fonctionnalité perdues reviendront, mais il ne faut pas ignorer ces contributeurs.
Sur la V5, on mettait en place certaines fonctionnalité parce que 3-4 contributeurs nous tannaient pour qu’on code un truc, et on finissait par le faire.
Sur la V6, il y a des dizaines de mécontents : sans revenir à la V5 comme ils le souhaiteraient, il faudra bien prendre en compte leur avis (pas à la lettre bien sûr).
Actuellement on est encore en phase de codage de fonctionnalités importantes qui manquent + debug de plein de petits trucs, donc il n’y a pas trop de place pour prendre en compte l’avis des utilisateurs si ça demande beaucoup de boulot. Mais quand ça se décantera il faudra bien prendre l’avis de tout le monde (comme on faisait sur la V5 : les membres de l’assoce ne sont pas représentatifs des utilisateurs (il n’y a pas d’utilisateur sans compte par exemple), mais on essayait de prendre en compte tous les profils).

Déjà en V5 je ne regardais jamais les commentaires à cause de ça !

Pff, l’hiver 2016 ? Faut pas déconner, il y avait très peu de neige !
Cette année, si on enlève quelques sorties glace (où rentrer les sorties est nécessaire, sinon le risque de but est franchement augmenté), c’est quand même vraiment réduit ! Et je ne parle pas du forum !!!

Toujours aussi délicate dans tes propos :slight_smile:
Pour le reste je t’invite à aller voir sur le site de Météo France, Suisse et Italie pour le bilan neige saison 2015 / 2016, mais je pense que tu es plus informée.

Je suis directe c’est vrai mais… En terme d’hiver d’exception, Ça ne valait quand même pas 2013, si ?

si je comprend bien votre échange, on s’en fout de 2013, non ? vu que vous comparez cet hiver et le précédent ?

pourtant ça a l’air de plaire
surtout avec des blockbusters comme « c’était mieux avant! »

Voilà…

et donc? tu en déduis quoi?