Commentaires déplacés sur le refuge Albert 1er (cf sortie couloir de la Table 13 juin 2010)

Bonjour,

Ils avaient l’air de bien fanfaronner le mec au casque orange qui revenait du couloir de la table. Il parlait haut et fort, c’était le héros du jour. Bref il se faisait remarquer.
Mais son commentaire sur le refuge, c’est du grand n’importe quoi:

• accueil parfait
  • tartiflette délicieuse (je m’en suis reservi au moisn 4 fois, j’aurais pas du…)
  • crumble à craquer

Et pourtant je cuisine beaucoup (cf mon tour de taille et mes tablettes de chocolat plus que molle au niveau du ventre), je suis très difficile sur les restaurants (et pourtant je fréquente pas mal d’étoilés…)

Et je trouve scandaleux ces commentaires gratuits, qui n’apportent rien, et de ces gens si difficiles qui doivent être de si grands professionnels irréprochables dans leur activité…

Gloups, j’ai horreur des fautes d’orthographe, donc je corrige:
Bonjour,

Il avait l’air de bien fanfaronner le mec au casque orange qui revenait du couloir de la table. Il parlait haut et fort, c’était le héros du jour. Bref il se faisait remarquer.

• accueil parfait
  • tartiflette délicieuse (je m’en suis resservi au moins 4 fois, je n’aurais pas du…)
  • crumble à craquer

Et pourtant je cuisine beaucoup (cf mon tour de taille et mes tablettes de chocolat plus que molle au niveau du ventre), je suis très difficile sur les restaurants (et pourtant je fréquente pas mal d’étoilés…)

Et je trouve scandaleux ces commentaires gratuits, qui n’apportent rien, et de ces gens si difficiles qui doivent être de si grands professionnels irréprochables dans leur activité…

Attends, il donne juste son avis, il dit ce qu’il veut quand même en tant que contributeur. En plus si tu l’avais pas relevé, on n’aurait pas été autant à le lire. Par ailleurs, si tu aperçois des fautes dans tes posts, clique sur « modifier » plutôt, c’est fait pour. :wink:

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Ton message est pas très compréhensible si on va pas voir la sortie…
Mais de toutes façon ne soit pas stupéfait, les gens qui vont en montagne (enfin une partie) ne pensent plus refuge, mais hotel d’altitude…

Bonjour,

La remarque n’est pas diffamatoire, il n’y a donc pas de raison de la supprimer.

Il est bien sur possible de ne pas être d’accord sur le sujet. Une bonne solution est de rajouter un commentaire (poli !) sur la sortie pour expliquer qu’on ne partage pas l’opinion exprimée sur la qualité des repas.

Désolé pour mon post un peu confus; mais ce que je veux dire, c’est que la portée de tels commentaires sur un forum très consulté, et à juste titre, avec plein d’informations pertinentes, la portée donc est vraiment importante. Et eu égard au travail fourni par les gardiens et leur équipe, vraiment sympa, souriants, avenants, qui vous apporte vos commandes sur la terrasse, je trouve que ces propos sont trop durs. Les clients, puisqu’il faut les nommer ainsi, ne se rendent pas compte du boulot, de l’animation et de la motivation de l’équipe, du souci d’essayer de préparer la cuisine pour 100 personnes, Calomniez, calomniez…

Je ne sais pas quel est son job (du contributeur) , mais c’est comme si sur un forum on pouvait le descendre en flèche sur son activité, par saute d’humeur. Et pas mal de gens qui vont lire son compte-rendu vont se dire que le refuge est pas terrible, à tort.

Allez, bonne journée à tous…

Bien sur, ce n’est pas diffamatoire mais c’est lourd de conséquences et je trouve qu’il y a un vraiment déséquilibre, un peu comme la polémique récente sur SNELL. Comme d’ailleurs dans la presse en général: pour beaucoup de gens, c’est écrit dans le journal donc c’est vrai. Pour pousser à l’extrême, repensez à l’affaire d’Outreau. Ce que je veux dire c’est que c’est dur de manager un refuge, et dans l’esprit de nombreuses personnes, les responsables doivent de faire des c… en or. Salauds de patrons, va!

[quote=« ɹɹɹqx, id: 1034385, post:5, topic:100407 »]Bonjour,

La remarque n’est pas diffamatoire, il n’y a donc pas de raison de la supprimer.

Il est bien sur possible de ne pas être d’accord sur le sujet. Une bonne solution est de rajouter un commentaire (poli !) sur la sortie pour expliquer qu’on ne partage pas l’opinion exprimée sur la qualité des repas.[/quote]

Je rejoins l’avis de ɹɹɹqx : le meilleur moyen, si tu juges ce commentaire faux, est de mettre un commentaire sur la sortie, ou d’en rentrer une toi aussi.

perso, pour me faire un avis sur une course, un iti, et pourquoi pas un refuge, je lit les commentaires de plusieurs sorties.

donc c’est en rajoutant toi aussi de l’info que tu pourras « contrebalancer » l’avis d’un autre contributeur !

posté ici dans ce forum, cela aurait été utile si le commentaire avait été diffamatoire : la modération aurait agit. mais là, le commentaire ne l’est pas. du coup, ce sujet va sombrer ds l’oubli, et les personnes cherchant des infos sur albert1ier ne trouveront que l’avis « la tartiflette n’est pas bonne ». tandis que si tu rajoute le tien… :cool:

Je crois que /viewtopic.php?pid=1291116]c’est fait[/url] :slight_smile:

Le net et ses forums ne fonctionnent pas comme un journal ou un tribunal. Sur un forum, c’est l’ensemble des propos qu’il faut prendre en compte pour se faire une idée.
D’une manière générale, les avis négatifs s’expriment toujours plus que les avis positifs. Ta remarque en est la parfaite illustration.

Un forum libre, des commentaires libres dans les sorties vont donc de facto exprimer des avis négatifs. Si tu ne souhaites que des avis positifs, il faut ne lire que des publi-reportages. :wink:
C’est à chacun de contre-balancer ces avis négatifs pour rétablir la « vérité ». Mais, est ce qu’il existe une vérité en matière culinaire. Le meilleure coq au riesling sera toujours cuisiné par ma mère. :wink:

Ca demande tout de même comparaison… :smiley:

Marie et Christophe, je vous invite quand vous voulez à Chamonix pour une « sortie » autour de la volaille: parce que le coq au Riesling de ta mère, cela me fait déjà saliver, et j’ai un grand fourneau. Moi je vous ferai par exemple une petite entrée, oeuf cocotte aux morilles par exemple…

Pourquoi pas… Quand je viendrai, à l’occasion.

Posté en tant qu’invité par Action_sur_le_saucisson:

Et si tout simplement le repas « laissait a désirer », la « tartiflette n’était même pas cuite », et le dessert réellement « mauvais » ?
Peux était-ce tout simplement la vérité.

Ah bien sur le guide Michelin use d’une autre rhétorique pleine de parabolle, mais bien qui lue entre les lignes signifie au bout du compte parfois la même chose.
La bouffe c’est sacré, je conçois pas un peu de bonheur en montagne sans un peu de bouffe correcte à se mettre sous la dent !

tout d’abords bonjour, je suis très étonner de ce genre de remarque car je ne fanfaronne jamais et je reste plus que discret tu as du confondre je penses mon cher ami montagnard, ensuite je donnais un avis culinaire qui n’engage pas l’état de tenu du refuge mais sur le fait que l’on ai servit une tartiflette pas cuite simplement, donc ce genre de poste je le trouve pas vraiment correcte et mon avis sur la cuisson c’est justifié. même si tu as eu de la chance d’avoir une tartiflette cuite…ensuite le mot héro (bravo tu est perspicace sur la photo de la sortie on voit bien la couleur de celui-ci donc bien vu!!! que j’ai fait supprimer depuis d’ailleur)alors que tu ne me connait pas le moindre du monde me parait juste la pour la polémique qui de mon point de vu te dessert…et si tu pesais tes mots un peu plus avant d’agresser les posteur ce serait une forme de modestie. ensuite sache que mes commandes je vais le demandées avec un s’il vous plauit et rapporte mon verre vide avec un merci donc je ne me sent pas concerné par cela. bref je ne vais pas en dire plus j’en ai déjà dit trop je trouve, je te souhaite bien de belles balades en montagne tout de même et que tu prenne le plus de plaisir.
bien amicalement
ps ; je ne suis pas très doué pour la grammaire ou l’orthographe donc vous voudriez bien m’excusez pour cela. donc je confirme bien mes dire et tiens a compléter par « une équipe sympa c’est vrai » et je ne dénigre pas le travail fait la haut(voir les sorties et les commentaires que j’ai auparavant mis) . et ne voit toujours pas l’utilité de jeter au pilori un posteur pour ce simple commentaire…

[quote=« Frasserands, id: 1034322, post:1, topic:100407 »]Bonjour,

Ils avaient l’air de bien fanfaronner le mec au casque orange qui revenait du couloir de la table. Il parlait haut et fort, c’était le héros du jour. Bref il se faisait remarquer.

• accueil parfait
  • tartiflette délicieuse (je m’en suis reservi au moisn 4 fois, j’aurais pas du…)
  • crumble à craquer

Et je trouve scandaleux ces commentaires gratuits, qui n’apportent rien, et de ces gens si difficiles qui doivent être de si grands professionnels irréprochables dans leur activité…[/quote]