Posté en tant qu’invité par Michele:
bonjour à tous,
je ne sais pas dans quelle rubrique envoyer ce message, peut etre est ce une reponse aux regles de courtoisie.
je viens de lire un commentaire un peu surprenant et qui à mon avis ne devrait pas avoir sa place dans les descriptions des courses.
J’y reponds d’autant plus que je suis directement visee.
Il s’agit d’une sortie en janvier en tarentaise.
Voici le commentaire
« Excellente sortie réalisée en RAQUETTES. Des kieurs ont voulu monter au Signal mais ne sont pas passé. Au retour, on a aussi fait la Pointe de La Met (beau panorama). Refuge sympa malgré le fait que l’on était trop nombreux. Encore des gens qui réservent pour un petit groupe (14) et arrivent à 20. En plus, peu de monde ont payé la nuitée. »
L’auteur aurait pu ajouter que nous etions d’horribles cafistes parisiens, le tableau aurait ete parfait.
Je suis surprise de ce commentaire.
Je faisais partie du groupe de 14 qui était un stage d’orientation niveau 2 de la federation.
Encadrer un stage de formation du caf necessite de produire des comptes et factures, nous réglons donc directement à la gardienne .
Je trouve choquant ce commentaire, nous avons quand même passé le we ensemble et en bonne cohabitation, du moins il nous avait semblé.
Un point sur les reservations qui peut etre interessant pour tous.
Nous avions tous reservé, notre groupe directement aupres de la gardienne, le groupe de 6 (que nous connaissions) aupres de la centrale de reservation du parc, mais il n’y a manifestement aucun contact entre la gardienne et le parc, tout au moins en hiver.
Bilan, nous étions 30 pour 24 places. Nous avons tous été géné, mais les refuges ne sont pas extensibles et il faut faire avec.
Pourrait on eviter ce genre de commentaires qui n’apporte rien de constructif et y mettre plutot des choses comme ce probleme d’avoir 2 systemes de reservation independants?
Je ne sais pas si l’auteur peut modifier ses courses et donc ses commentaires, ni s’il veut en discuter, ni s’il lira ce message, mais il y a une charte pour le forum, on pourrait peut etre l’étendre aux commentaires des courses.
Amicalement et bon ski à tous
Michele CAF RSF