Comment vous entrainez vous pour la montagne?

Posté en tant qu’invité par anonyme:

Etes-vous tous des fanas d’endurance ou bien y a-t-il des gens qui ne font rien entre les courses?

Posté en tant qu’invité par Chikungunya:

Rien entre les courses. Je hais le footing.
1 course / semaine pour rester en forme.

Posté en tant qu’invité par Matt82:

moi j aime pas courir donc je vais nager 2 a 3km une fois par semaine

Posté en tant qu’invité par P’tit’ étoile:

Rien entre les courses. Avant je faisais parfois un peu de footing mais j’ai définitivement arrêté l’an dernier après avoir attendu 3/4 d’heure à 3200m à 8 heures du matin par -10° mes compagnons de cordée en ski de rando. Résultat: une bonne rhinoparyngite avec 39 de fièvre.
1 an et demi (et une fracture) après: j’ai maintenant un rythme standard de montée. Donc c’est tout bon pour moi!

Posté en tant qu’invité par Angelique:

Pour ceux qui aiment pas le footing, et c’est mon cas, je conseille le velo, surtout le velo de route qui avec un rythme plus regulier que le VTT est tres bon pour l’endurance. La natation c’est tres bien aussi, mais faire des longueurs coincee dans un bac d’eau je trouve ca chiant, quand a la place je peux aller faire un tour en velo au soleil!
Angelique

Posté en tant qu’invité par Nico:

Je suis aussi beaucoup plus fan du VTT (j’aime pas l’eau froide), mais il faut reconnaitre que la sensation de légereté qu’on a en sortant du bassin après 2km ou 3km (ce qui fait beaucoup à mon humble avis) est vraiment unique! Et au niveau cardio et respiration y a pas mieux.

Mais j’suis bien d’accord que d’aller pédaler dans les bois c’est plus motivant!
Malheureusement pour ma part je ne fais presque pas de sport pendant la semaine par manque de temps et excès de fatigue… Mais je me rattrape en montagne!

Nico
http://crazyclimber.skyblog.com

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

rien entre les courses, juste de la grimpe en salle pour occuper les soirées.

Posté en tant qu’invité par norbert:

Salut,

Une pratique régulière en évitant au maximum les temps morts à l’automne et au printemps mais en adaptant l’intensité pour éviter les pépins physiques (fatigue, blessures,…). Enfin essayer d’avoir un régime alimentaire compatible, sans trop d’excès pour éviter d’avoir à passer du temps à rattraper le coup au début de chaque saison (ce qui n’interdit pas forcément de boire un coup de rosé, se taper un bbq entre amis, une bonne fondue en hiver…ou un bon murçon wo peup de gû!).

ma pratique en été: escalade: bloc (un peu), école (un peu plus), grandes voies (beaucoup), Alpinisme (AD et plus)
Cascade de glace, ski de rando en hiver (30 000 à 50 000 m), escalade en salle.

Il faut déjà arriver à faire rentrer tout ça dans les 52 WE de l’année et quelques jours de congés, sans compter qu’il n’y a pas que la montagne dans la vie, que la météo n’est pas un science exacte,… Donc si j’avais en plus à réaliser un plan d’entrainement il faudrait surement rogner sur quelque chose ou faire de choix.

Posté en tant qu’invité par rapha:

perso je vais rien de spécial pr m’entrainer entre les saisons cela dit je fais beaucoup de sport mais pas dans le but de faire ensuite de l’alpi cet hiver je faisais environ 40-60km de footing par semaine mais tjs en short et t shirt manche longue et courte supperposé, d’ailleurs je n’ai pas de jogging ou de survet. et ça meme en lorsqu’il neigeait mais quand il faisait tres froid je partais pas avant 11h.

de la muscu mais ça c pour autre chose, et sinon un peu de grimpe en salle.

mais vu ma consomation d’alcool je perdais ts les benefices assez vite je pense.

Posté en tant qu’invité par bourinator:

moi 2 fois par semaine un footing ac pas mal de deniveler ( environ 1000m à 1500 à chaque fois ) rien de mieu pour avoir la caisse dans les jambes

sa dure entre 2h et 3h sa met une caisse d’enfer mais faut avoir la motiv c’est pas toujours drôle surtout au debut mai au moin aprés quand tu fait une course tu ne sent plus t jambes