Posté en tant qu’invité par christian:
L’hébergement en SUISSE est globalement hors de prix, surtout les hôtels, mais dès que tu cherches un peu, tu peux trouver des adresses vraiment bon marché !
Je connais au moins une adresse sympa et bon marché dans chaque grande vallée alpine CH, je te propose donc de me contacter directement par mail en m’indiquant les vallées que tu comptes explorer !
Les Amis de la Nature CH sont bien implantés en CH et ils possèdent pas mal de structures en moyenne montagne (ils ont un site web, regarde sur Google)
Scoop : le squat (royal) à mon avis le moins cher de SUISSE (mais dois-je le révéler) : Dans le Valais, le Restaurant de la Dranse vous accueille dans un bunker anti-atomique pour … 8 CHF, douche, sourire et surtout disponibilité des maîtres des lieux compris (M. et Mme METROZ, tous 2 largement octogénaires et hyper sympas)
Pour vous y rendre, MARTIGNY, direction col du Saint Bernard. A LIDDES, sur le route de BOURG SAINT PIERRE, prendre une petite route à gauche direction DRANSE ou VICHERES-LIDDES. Après le 1er virage, une petite route privée vous amène directement au resto.
Vous m’en direz des nouvelles !
L’hiver, au petit matin, vous chausserez vos skis devant le resto pour gravir la Creta de Vella ou pour remonter la combe de l’A, ou que sais-je encore !!!
A 10 minutes en voiture, départs pour la pointe de Toules, le Bonhomme du Tsapy, et tous les 3.000 satellites du Vélan, sans parler de l’Eldorado au départ de BOURG SAINT PIERRE ou de Super SAINT BERNARD
Bon, faut que je me calme Yvan a écrit:
J’organise beaucoup de séjours pour le CAF. Quand c’est en
haute montagne j’utilise les refuges mais quand c’est en
moyenne montagne ( sans refuges ) je vais soit en gites soit
en gite d’etape ( dortoir plus repas en communs ).Est ce
qu’il existe la meme chose en suisse et comment trouver les
contacts ( site internet ou bouquins ).
Merci d’avance