Comment trouver le Dérobé?

Bonjour,
J’envisage le couloir Dérobé au Coolidge mais trouver le départ, surtout de nuit n’apparait pas évident.
Auriez-vous une photo révélant précisement le départ qui me permettrai de repérer les coordonnées
GPS la veille, ou directement le point GPS ?
Merci de votre aide

Posté en tant qu’invité par oursquivol:

Une bonne carte ign… le gps, imagine tu as plus de pile… :smiley:

[quote=« tagada27, id: 940374, post:1, topic:92642 »]Bonjour,
J’envisage le couloir Dérobé au Coolidge mais trouver le départ, surtout de nuit n’apparait pas évident.
Auriez-vous une photo révélant précisement le départ qui me permettrai de repérer les coordonnées
GPS la veille, ou directement le point GPS ?
Merci de votre aide[/quote]

Un p’tit troll ?.. :rolleyes:

C’est justement tout l’intérêt du Dérobé de ne se dévoiler qu’au dernier moment :stuck_out_tongue:
Si tu sais lire une carte, trouver son départ ne pose aucun problème, même de nuit.
Et puis si tu ne comprends rien aux cartes, tu as toujours le temps d’apprendre d’ici le printemps prochain. Car rassure-moi, tu ne comptes pas y aller prochainement quand même :o

Allez quelques photos quand même :wink: (on ne voit pas bien l’attaque mais bon…)
/outings/133261/fr/pic-coolidge-couloir-derobe

Ciao !

quand tu es au pied du Coolidge, c’est quand même dur de le louper

http://www.camptocamp.org/images/15520/fr/couloir-derobe-au-pic-coolidge

Merci Agnès et Tintin
Ma question pouvait sembler un peu idiote. Quand on commence la montagne
sur le tard, on peut avoir tendance à prendre trop de précautions …
Bye

Posté en tant qu’invité par noel 1234:

Tu vises l’éperon rocheux le plus bas sous les grandes pentes de neige de la voie bonnatie au pic coolidge. Quand tu arrives presque au pied, tu tournes à gauche. Impossible à rater. Actuellement neige sans cohésion à la sortie, sois patient.
noel

ce n’est pas forcément pire que la corniche surplombante de 5m de haut

bonsoir,
on le voit effectivement au dernier moment ce qui en fait peut être son intéret : surprise
sur les conditions de ce couloir fais malgré tout gaff au pierres qui viennent du filfre qui déboulent dans le 1er tronçon (j’en ai eu l’expérience!!), y a deux sorties possibles soit par la corniche si elle n’est pas trop chargée soit par le mixte sur la gauche qui pour ma part me semble plus intéressant niveau technique : dans tout les cas c’est un joli couloir a faire plutot en début de saison.
Voilà bonne grimpe et je te souhaite de réaliser ton projet

Posté en tant qu’invité par tornillos de hielo:

il faut le prendre par surprise