Comme celui là :
Comment trouver des partenaires motivés?
Posté en tant qu’invité par Yannosh:
Ca dépends ou tu habites ; peut-être que c’est dur de trouver du monde dans le 6c/7a dans certaines région, mais ici à Grenoble, je peux t’assurer que t’es dans la moyenne …On est des centaines voir des milliers à grimper dans le 7.
Donc si t’es vraimment accros, tu peux déménager à Grenoble, tu trouveras du monde.
A+
Sorry, après réflexions, on est sûrement des grosses dizaines, voir des centaines, mais des milliers, je vous l’accorde, ça fait peut-être un peu beaucoup…
Mais on es nombreux!!
tu viendrais pas un peu de marseille
Un marseillais aurait dit des millions
Mais quand je centaine et plus à grimper dans le 6c/7a en région région grenobloise, là je pense vraimment pas dire de conneries
Juste pour dire mais un niveau 6c à St leger… c’est pas un peu faible ?
Non mais je comprend ce que tu veux dire pour progresser c’est mieux d’avoir des gens de son niveau et même au dessus, et ce n’est pas qu’une question de falaise…
Après pour trouver des gens… bah c’est comme dans la vraie vie, au fil des rencontres sur les falaises ou en salle (bien plus que sur C2C je trouve…) Perso j’ai souvent bougé dans des régions ou je connaissais personne et je trouve que l’escalade est plutôt un vecteur de rencontre que l’inverse…
En tout cas si t’es sur Marseille tu peux venir grimper avec moi…
ah là là…
pour grimper avec des gens de son niveau et même au dessus encore faut-il que le « même au dessus » accepte de grimper avec quelqu’un en dessous de son niveau, non?
c’est le serpent qui se mord la queue, là…
Posté en tant qu’invité par idée:
[quote=« Parpaing, id: 857901, post:1, topic:85380 »]Comment avez vous trouvé un/une partenaire motivé d’un bon (?) niveau, on va dire 6c/7a?
-
via C2C : ça ne marche que très rarement, si on annonce le niveau, on fait fuir du monde, si on annonce pas, je me retrouve à grimper avec des gens dans le 5+/6a, non pas que ça me déplaise mais difficile de trouver des falaises où les 5 cotoyent les voies dans le 7 sans avoir toute la falaise à traverser. Et pour les grandes voies je n’en parle pas…
-
via un club : idem C2C, c’est bien sympa, ambiance cool, mais grosse frustration quand à la fin du WE on a l’impression de ne pas avoir grimpé
-
via une salle d’escalade : c’est probablement le meilleur moyen que j’ai trouvé, cependant il y a toujours des gros problèmes de dispo, résultat tous les jeudis-vendredis j’explose mon forfait pour trouver du monde le WE et ne parlons même pas de faire un WE sur deux jours loin…
Et vous vous faites comment ?[/quote]
tu grimpes en tête et l’autre en second, en plus ça permet de récupérer les dégaines sans ce faire chi** à la descente. Et des grimpeurs en moul de ce niveau ça se trouve plus facilement.
bon en grande voie faut accepter de faire tout en premier…
Posté en tant qu’invité par martina k:
Concernant les annonces BE pour une liste, je suis toujours tomber sur des brèles (pas de bol) , mais ça m’arrange j’aime pas grimper en reverse . Ceci dit si tu tombes sur la brèle des brèles tu lui fourgues un jumar , ça calme tout de suite le Bébé!
[quote=« fr4nço1s, id: 859082, post:27, topic:85380 »]
ah là là…
pour grimper avec des gens de son niveau et même au dessus encore faut-il que le « même au dessus » accepte de grimper avec quelqu’un en dessous de son niveau, non?
c’est le serpent qui se mord la queue, là…[/quote]
Mais bien sur j’suis pas sectaire ! en couenne et même en grande voie çà fait toujours plaisir de grimper dans des voies faciles surtout si elle sont belles ce que je voulais dire c’est que de temps en temps c’est bien aussi de pouvoir aller sur des spots un peu plus péchus pour essayer des voies plus dures que son niveau…
Puis souvent je trouve que dans les secteurs plus faciles tu peux avoir une ou deux voies dures qui se sont perdues mais elles sont souvent pas majeures… Je pense par exemple dans les calanques aux secteurs « Jardin d’enfant » ou « collègue circus » qui possèdent chacun leur 7a mais qui est loin d’être majeur… Quitte à se mettre au taquet autant que ce soit dans un truc mort classe :rolleyes:
Posté en tant qu’invité par Parpaing:
Pour répondre en vrac :
Effectivement, le grimpeur grenoblois est des plus motivés, il faut voir la meute quand elle débarque en falaise dans le sud : c’est du levé au couché du soleil… j’envisage pour un prochain boulot de regarder là haut…
Certes, faire progresser mes partenaires qui évoluent dans le 5c/6a au 6c pourquoi pas ? Si ils sont doués et motivés on va dire que ça va mettre 1 an (à la louche…) pendant ce temps, je vais aussi progresser dans mon coin mais celà sera moins problématique en grandes voies (pas mal de belles choses à faire dans ce niveau)
Pour St Léger du Ventoux, bien qu’ayant un niveau à vue tournant dans le 6c/7a, cela ne m’a pas empêché d’aller travailler les 7b/7c et j’ai bien apprécié les rares journées passées
Sinon envoyer mon second chercher les paires ??? Désolé mais je ne considère pas mon second comme mon « belay slave », lui faire faire de la moul’ dans des voies à l’évidence trop dure pour lui, je ne sais pas si il va apprécié… Je me vois mal dire à un partenaire dans le 5c/6a d’aller me chercher les paires en moul dans « Power » à Chateauvert (les connaisseurs comprendront…)
En salle, pas de problèmes, je rencontre des gens qui grimpent fort et même beaucoup plus fort que moi (pas trop difficile non plus… :lol: ) mais en général peu sont motivés soit pour bouger un WE entier, ce que je comprends aussi (vie de famille…) ou pour aller faire des grandes voies (c’est loin, c’est long, c’est trop dur…)
Alors comment les motiver ???
ok
c’était juste une remarque générale sur le fait que, quelque soit le niveau, une majorité de gens cherchaient un partenaire d’un niveau plutot supérieur à eux, et rarement l’inverse
(sauf si c’est une partenaire: dans ce cas le grimpeur dans le 7a acceptera plus facilement de grimper avec une grimpeuse dans le 5+. j’ai pas souvent vu l’inverse…)
t’as des sous ?
Est ce que le problème ne provient pas plutôt de ta propre motivation ?
Ta motivation à grimper mais également et surtout ta motivation à chercher du monde ?
Si pour une raison ou une autre, je foire un plan grimpe avec une personne et que je n’ai rien pour me retourner, je prends ma corde, mon gri-gri et je vais m’entrainer tout seul. Ca le fait bien et permet parfois/souvent de rencontrer du monde avec qui on peut grimper. C’est encore plus simple avec un crash pad et du bloc.
C’est même ok pour les jours de pluies : il suffit d’aller faire un peu d’artif.
Concernant les grandes voies, il suffit d’aller faire du TA pour que la différence de niveau entre un leader et un second ne soit pas un paramètre rédhibitoire. Il suffit de choisir des voies nécessitant 2 jeux de coinceurs/friends marteaux/pitons. On se fait plaisir en tête (voir on est au taquet) et le second se fait plaisir en second.
:lol: Ha la c’est sur y’a du monde
Posté en tant qu’invité par Mandel Augen:
Hello,
Ca peut m’interesser, surtout pour ce WE. Car suis de Grenoble et en ce moment l’activite c’est plutot ski de rando et ca commence a serieursement me chatouiller d’aller voir les falaises
Posté en tant qu’invité par sebos:
salut tu es d ou ?
je cherche la meme chose ke toi et meme nivo c pas simple !