Posté en tant qu’invité par marie:
est ce que je peut yaller a la perceuse?
Posté en tant qu’invité par marie:
est ce que je peut yaller a la perceuse?
Posté en tant qu’invité par tiptop:
Pour positionner les trous, il faut un patron. Les ateliers de ski en ont. Il y a moyen de se débrouiller avec la plupart de fix en tracant au crayon dans les trous de vis.
Si ton ski est déjà percé, il faut être suffisament loin des trous déjà existants (ou carrément dedans) pour ne pas affaiblir le ski. C’est parfois impossible. Alors ne le fait pas.
Pour les trous, il te faut une jauge de profondeur pour ne pas aller trop loin. Les systèmes à viser sur la mèche me semble plus précis que les baquettes fixées sur la perceuse. Le mieux, c’est quand même une perceuse à colonne pour être bien vertical, le ski dans l’étau pour ne pas qu’il bouge.
Pour le diamètre, prend le diamètre hors filetage. je n’ai pas de vis sous la main pour regarder mais ca doit être de l’ordre de 4 à 6 mm pour une vis de 8 mm. Trop grand, tes filetage n’auront pas assez de prise pour tenir durablement. Trop petit, la vis risque de fisurer le ski.
Prends une mèche pour l’Acier, bien affutée pour ne pas faire chauffer.
Au moment de viser, sur les pas de vis, mets du joint silicom pour empêcher l’humidité d’entrer, en ski de rando, les âmes en bois sont courantes, le ski pourrirait de l’intérieur si l’eau pouvait entrer.
Le plus simple, tu vas chez Espace montagne à Grenoble ou chez Caribou à Lyon-Croix Rousse et tu le fais faire pour quelques euros. Même si tu n’as pas acheter chez eux, ils te feront le boulot sans problème.
Posté en tant qu’invité par rabin:
le plus simple est d’aller skier dans les alpes du Sud
Posté en tant qu’invité par tiptop:
Ou en Suisse pour l’emmenthal ;o)