Comment soigner tendinite au doigt?

Posté en tant qu’invité par rob:

j’ai depuis deux mois une tendinite au majeur gauche.elle n’est pa tres douloureuse quand je grimpe et prend toute sorte de préhensions sauf pour les prises en bi-doigts tendus qui me font vraiment tres mal . la doulur va de la première phalange(la + proche de la main)jusqu’au poignet. comment soigner cette tendinite ?faut il que j’arrete de grimper?

Posté en tant qu’invité par untipe:

touve un trou chaud et humide

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Si tu es certain que c’est une tendinite et pas autre chose la méthode macrobio de la mère Rozenn qui gère ainsi en quasi permanence ses débuts de tendinite divers et variés (surtout aux coudes en grimpe…) : tu bois 3 litres de flotte par jour.
C’est tout con et ça marche très bien.
On entend toujours dire"il faut boire" mais personne ne m’avait jamais indiqué la quantité. J’ai donc testé. 3 litre super efficace. 2.5 litres, un peu moins. Evidemment, les jours où tu grimpes tu peu rajouter facile un litre. Le seul problème c’est de pouvoir aller pisser… Si vraiment ça passe pas c’est 5 jours sous anti-inflammatoire genre Feldène 20mg (sur odonnance), en plus de la flotte, évidemment…

Posté en tant qu’invité par laetitia:

J’ai trainé une tendinite pendant 1an 1/2 parce que je continuais à grimper… sur le coup il faut prendre des anti-inflammatoires pendant 2/3 jours, ensuite le meilleur remède c’est le repos ! Désolé…, deux mois de repos complet c’est pas mal. Sinon, ce qui m’avais fait du bien c’est, quand tu ne grimpes pas, de te bander le doigt blessé avec celui d’à côté en position semi-fléchi.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par kermit:

Rien à voir avec la grimpe, mais j’ai attrapé une méchante tendinite au doigt à force de jouer au violon. Après 4 mois d’arrêt, elle commence juste à passer… Rien ne dit que ça suffit. Courage, et patience.

Posté en tant qu’invité par acetaminophen:

La règle c’est repos!!! et oui c’est dur mais c’est le seul moyen! La règle c’est de ne pas avoir mal, tout simplement, il faut écouter ce que te dit ton corps.
Tu peux appliquer des AINS voie locale (ketoprophène, diclofenac) pour réduire l’inflammation et accelérer le processus de guerrison. Mais il faut savoir que les tendons sont peu vascularisés, ça se répare lentement…patience.

P.S: fait ce que je dis, pas ce que je fais, lol '-)

Posté en tant qu’invité par lucile14:

moi j’ai une tendinite au doigt parce-que j’ai trop joué de guitare et le médecin a dit que ça durerait quelques jours mais ça fait 3 semaines. J’ai beaucoup moins mal et je bois au moins 1L d’eau par jour tout en reposant ma main mais comment je peux faire pour que ça guérisse plus vite?

voir le message au dessus du tien. Remplace AINS par glace.
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.