Comment savoir si un guide est obligatoire ou pas?

c’est exactement ce que j’ai pensé le pire c’est que ce n’est pas un troll

Depuis 3 ans on passe une semaine à Benasque en août, sans que cela soit Chamonix, l’hélicoptère sort plusieurs fois par semaine, en général vers l’Aneto, cette année une fois vers les Posets

Pour le Sauvegarde, le passage délicat est équipé d’une main courante, j’ai vu un couplé d’américains faire demi tour l’année dernière :smiling_imp:

il y a peut-être moyen de dire les choses plus gentiment non ?

1 Like

haha xD

J’en connais 2 d’autres c’est pire, il veulent faire le K2 hivernal sans ox
Il n’ont jamais fait cordée ensemble sur un itinéraire PD et font demi tour au dôme du gouter sur la voie du mont blanc car sa souflottait un peu de trop … donc faire l’aneto solo c’est tout a fait envisageable suivant les personnes.

y’a peu de chances que tu tombes dans les micro crevasses du (feu) glacier de l’Aneto, mais par contre il est actuellement en glace vive. Donc oublie pas les patins (ou les crampons, au choix).
L’automne c’est la pire période pour les glaciers, hein, aussi névétés soient ils. Le béton c’est souple à côté. Donc en solo, bof bof.

Carine

D’après ce que je lis, tu ne connais rien à la haute montagne, donc évite. Ce sera le meilleur moyen de ne pas être le sujet d’une annonce sur C2C du style « Recherchons randonneur disparu dans le secteur de… Pour tous renseignements s’adresser à la gendarmerie de… »

Il a balayé d’un revers de main les autres réponses lui suggérant poliment de prendre un guide ou de faire autre chose. Comment lui faire comprendre autrement ? On ne se tue qu’une fois… La montagne du genre, c’est toujours facile quand il fait beau, jusqu’à l’incident / le temps qui tourne.

2 Likes

et tu penses qu’être désagréable lui permettra de mieux comprendre ?

Ou à la guardia civil qui fera intervenir en désespoir de cause Poncho

Moi ce que je comprends de la demande de Ceroxon, c’est qu’il a l’air de bourlinguer pas mal. Et dans d’autres pays que la France, il a été confronté à des sommets avec des restrictions (Guide obligatoire, permis, etc…).
Du coup il demande juste comment savoir si un sommet (n’importe lequel du monde entier) est soumis à ces restrictions. C’est tout.
Là il va dans les Pyrénées espagnoles et se pose légitimement la question comme il aurait pu se la poser au fin fond du Kazakhstan.

2 Likes

Certes, @ceroxon ne connaît rien à la montagne et n’est pas forcément très habile pour répondre de manière cordiale mais il a une volonté rare : ça fait des années qu’il bourlingue à pieds, seul, en tirant un caddie, sur les traces d’un héros de manga.
Vous pouvez suivre son périple ici : Expedition One Piece Français - Startseite | Facebook

Ca force le respect !

2 Likes

Il a manqué autant de tact que moi dans ses messages. Et je préfère largement me comporter ainsi, j’ai toujours en tête un vague sentiment de culpabilité, après avoir indiqué comment on était passés dans un couloir en glace, pourtant connu, à un père et son fils, qu’on a vu redescendre par hélico le lendemain. Direction la morgue. https://www.policevalais.ch/communiques-pour-les-medias/bagnes-grd-combin-accident-mortel-de-montagne/

Du coup faire le montblanc en caddie est il consideré comme de l’alpinisme Mr peillex?

4 Likes

L’essentiel semble avoir été dit par rapport à la question initiale.
Sauf demande opposée de l’initiateur du sujet, la discussion est fermée.

2 Likes