Comment retirer l'ensemble de mes sorties du site c2c?

Posté en tant qu’invité par Charles:

…ainsi que les voies que j’ai réalisé et n’ayant pas été parcourues par d’autres?
Je souhaiterai avoir une réponse
merci par avance

Pourquoi vouloir retirer toutes tes contributions ?
ça sent la punition pour les méchants…
Tu es en colère ? contre qui ?

Hello Charles !

je rejoins un peu l’incompréhension de loulette…

je n’ai pas suivit l’ensemble des différentes modérations sur le bistrot, mais ds tous les cas, il est vrai que je ne vois pas trop le lien :confused:

entre les forums et le topoguide, il n’y a pas grd rapport. et rarement les mêmes intervenants/utilisateurs :slight_smile:
supprimer tes sorties ne me parrait donc pas être l’une des meilleures solutions :smiley:

pour en revenir à ce p’tit bistrot, et plus généralement aux forums :

comprend que l’on ne peut pas tout laisser sur les forums, même au bistrot. non par volonté de pseudo-propreté, mais simplement pour certaines raisons personnelles des différents intervenants. ce n’est pas de la censure ou autre, juste de la décence vis-à-vis de situations perso délicates.

ces situations n’étant déjà ni faciles, ni plaisantes à gérer, ce n’est pas de gaieté de coeur que l’on intervient. et ça nous turlupine pas mal. du coup, il est vrai que les railleries ou les contestations de modération, qui plus est faites sur ces mêmes sujets, ne sont pas vraiment bienvenues ds ces moments là…

par contre, si tu veux échanger avec la mod, pas de soucis, ce forum est bien le bon et permettra de discuter de façon je l’espère constructive.

david, pour l’équipe de mod’

Lorsqu’un modo décide de supprimer mes messages, il n’a pas de problème pour trouver la touche correspondant pour les effacer dans la minute. C’est son droit le plus strict, je n’ai rien à ajouter.
Lorsque je demande que ce modo supprime l’ensemble de mes sorties, c’est mon droit (j’espère en tout cas !) .Ca ne devrait pas être beaucoup plus dur pour lui de trouver la touche qui convient

C’est à chacun d’assumer l’ensemble de ses responsabilités. Moi les miennes, en tirant les conclusions qui s’imposent, aux modos d’assumer les leurs, en supprimant ce qui est demandé et non pas uniquement la partie qui les arrange. Car contrairement à ce que tu dis ptetbenquoui (je te remercie par ailleurs pour ton message d’apaisement), pour moi, c2c est un tout , et je ne sépare pas les forums du reste. J’ai essayé d’être un acteur de ce site , depuis bien longtemps, et non pas uniquement consommateur de ses forum, d’où mon amertume aujourd’hui

Je me tiens à votre disposition pour vous dire les sorties et itinéraires concernés par la suppression, je suppose qu’il faut vous envoyer un mail avec la liste ou quelque chose comme ça.

Charles

Bonjour Charles
il me semble que ton compte est celui là, non ? http://www.camptocamp.org/users/2456/fr

Je n’ai pas suivi toute l’affaire en question sur les forums, mais il me semble que tu as posté en tant qu’« invité », ce qui du coup empêche la modération de te contacter (c’est ce qui est fait en général) pour gérer un problème sensible comme c’était le cas ici, alors qu’il était nécessaire de prendre des décisions rapides.

Ce n’est pas aussi simple de supprimer des sorties qu’une discussion sur un forum (ce n’est d’ailleurs pas les mêmes personnes qui gèrent le topoguide et les forums)… est tu sûr de vouloir les supprimer, d’autant plus que tu sors dans des régions ou le nombre de contributions est faible et tes infos d’autant plus utiles ? Outre le gachis que cela représente, c’est un gros boulot pour les modérateurs du topoguide.

Les itinéraires sont maintenant parties intégrantes de la base et ne seront pas supprimés.

Charles, mon bon Charles! Mais kesk’ils t’ont fait pour t’offenser de la sorte?!?!
Moi, en tout cas, j’espère que tu laisseras tes sorties, ça me donne des nouvelles de Pyrénées Occidentales.raaaah, le PNP, les zisards, le pic du midi d’ossau, la face N du vignemale et … les grosses saucées dans le pays basque (!), que du bonheur! :slight_smile:

Bah, ça se trouve, c’est qu’un malentendu. Sans connaitre la nature de l’incident, c’est vrai que c’est pas forcement facile pour une équipe reduite de modérateurs de gérer des dizianes de messages par jour.

Pis t’es le seul à parler de Bubu dans tes itinéraires. Lui qui pensait avoir atteint la gloire et la renommée! Tu te rends compte, un couloir à son nom! tu peux pas lui retirer ça! :wink:

A bientot sur c2c, j’espère.

Mic’hel, membre historique*

• hein? quoi? comment ça « j’me la joue »!!! non j’me la joue pas… Bon un p’tit peu alors!

A noter que le vautour fauve de mon avatar a été pris en photo du coté de Gavarnie! Si ça c’est pas un argument pour que tu restes!! :wink: :stuck_out_tongue:

Admettons.
Mais moi, qui ai effectivement supprimé tes posts, je tiens à dire que je ne censure pas des utilisateurs, mais seulement des messages.
Il y a eu des messages qui constituaient des attaques personnelles - contraires aux principes de courtoisie et donc à la charte - , je les ai supprimés ; puis des commentaires sur ces attaques, qui n’avaient pas plus lieu d’être, je les ai donc aussi supprimés.

Mais aucun des c2cistes concernés ne devrait se sentir visé, au point de prendre la mouche et vouloir tout plaquer.

NB : j’aurais préféré en discuter avec toi par mail après ta première réaction, mais tu ne laisses pas d’adresse, et je n’avais pas fait le lien avec ton compte.

Bon, faites comme vous le sentez, si vous ne trouvez pas la touche delete ou s’il vous est trop dur d’appuyer dessus, tant pis, je n’en ferai pas une maladie. Je le souhaitai surtout par souci de clareté, car cela m’ennuie d’associer mon nom à un site dans lequel je ne me retrouve plus.

Disons que ça restera ma contribution à c2c pour tous les bons moments que ce site m’a permis de passer, comme par exemple notre rencontre avec Mic’hel, au pic d’Orhy, survolés par des vautours. Aujourd’hui, je préfère prendre le large, plutôt que me prendre la tête pour des choses futiles que je ne maitrise pas : je préfère rester sur ce bon souvenir.

Je souhaiterai par-contre, que vous supprimiez mon compte, je vous en remercie par avance. Vous pouvez également effacer ce message si vous le souhaitez, je ne vous en tiendrai pas rigueur:)
Bonne route à vous

Charles

Charles, envoie nous déjà un petit mail pour nous confirmer que ton compte est bien celui trouvé par Tintin …

Ben, non, ça ne se passe pas du tout comme ça :
Des messages, ou des parties de discussion posant problème sont mis de côté, dans un forum accessible seulement par les modos, afin qu’ils en discutent, et qu’ils discutent de la manière la plus appropriée de gérer le truc, et ça ne se fait pas en 2 coups de cuiller à pot !
Donc, les décisions ne sont pas d’un seul modo sur un coup de sang, et les messages ne sont pas supprimés en appuyant simplement sur une touche : il y a un respect des modérateurs envers ceux qui écrivent, parfois malheureusement l’inverse n’est pas vrai :frowning:

Parfois, toute une discussion qui part en vrille, et il vaut mieux la mettre en entier ou en partie de côté, donc des messages peuvent se retrouver dans le lot sans être eux-mêmes des problèmes.
Parmi les tiens, il s’en est peut-être trouvé certains mis de côté de cette façon, mais j’en ai vu qui n’étaient pas vraiment clean dans le contexte : tu n’avais peut-être pas perçu la portée du mal qu’ils pouvaient faire, et tu n’as pas voulu prendre en compte les explications de Jean-Marc, tu t’es braqué, t’as tout monté en mayonnaise…

Je vais très rarement sur le bistrot, je participe très peu à la modération faute de temps (je corrige de temps en temps des fautes d’orthographe :wink:
La raison d’être du Bistrot c’est « Un forum détente pour parler de tout et de rien, bavarder entre amis… »
De temps en temps, il y a les tables et les tabourets qui volent, ce n’est pas vraiment un salon de thé parfois je trouve !
Là, il y avait avis de fort coup de vent et tempête, les modérateurs étaient en train de calmer le jeu quand tu as pondu un truc qui t’a semblé anodin, mais qui pouvait faire très mal vu le contexte.
Voilà, c’est tout simple, y’a pas de quoi en faire un drame…

Au cas où tu ne le saurais pas, le site est un site collaboratif, géré par des bénévoles au-travers d’une association à laquelle tout le monde peut adhérer.
La modération des messages est nécessaire car l’agressivité peut monter très vite dans les forums : je ne sais pas si c’est l’époque qui veut ça ? en tous cas, ça bastonne très vite alors que si les gens se rencontraient en vrai pour parler des mêmes choses ça se passerait plus cool.

pauvre Jean-Marc ! il en a pris plein la tronche, alors qu’il passe des soirées entières à faire le ménage, supprimer des doublons, corriger des erreurs, répondre aux uns et aux autres …
Je crois qu’avec ce que tu lui as envoyé tu as gagné 2 points goldwin :wink: