Posté en tant qu’invité par FMJ:
Salut,
Je possède un crashpad double erebag de chez Beal qui commence à ne plus être trop jeune, mais qui fait toujours son office.
Par contre, la couture du milieu (celle qui relie les 2 plaques) s’est progressivement barrée sans que la toile ne soit abîmée.
Je recherche donc une façon de le réparer sachant qu’à la main c’est l’enfer à coudre compte tenu de la résistance de la toile et la quadruple épaisseur. J’ai essayé mais cela n’a pas tenu (c’est difficile et hyper long de faire un point tous les 3mm).
De plus, comme c’est l’ancien modèle, on peut pas sortir les mousses et donc simplement faire passer la toile dans un machine à coudre en gondolant la toile.
En fait il faut une machine particulière qui permette de coudre le crash sur 60cm de profondeur d’un seul tenant (et wouais on peut guère mettre en accordéon la mousse…).
Au mieux, j’ai trouvé un cordonnier qui dipose d’une machine avec un débattement de 40cm. Bref, je me retrouverais avec 40cm non cousus au milieu de la jointure.
Je me dis que des artisans travaillant des voiles de bateaux doivent avec ce type de matos. Mais entre la recherche et le déplacement, il sera probablement plus judicieux d’en prendre un neuf !
Est-ce que vous auriez une meilleure idée ?
Merci d’avance pour vos suggestions !