Comment remplir son sac d'alpinisme

Posté en tant qu’invité par Stefano:

Bonjour tout le monde!!
C’est toujour mon grand dilemme: comment je dois remplir (précisément ) mon sac de 55 l?

Merci d’avance

Posté en tant qu’invité par dE:

Est-ce que quelqu’un peut me dire précisemment comment je dois enfiler mon caleçon quand je sors du duvet, je suis perdu . Merci !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Stefano a écrit:

C’est toujour mon grand dilemme: comment je dois remplir
(précisément ) mon sac de 55 l?

Tu ouvres le sac, tu y met la bouteille de rosée, tu fermes le sac…

Et tu te retrouves comme un con en haut sans tire-bouchon

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mélodie:

J2LH a écrit:

Tu ouvres le sac, tu y met la bouteille de rosée, tu fermes le
sac…

Et tu te retrouves comme un con en haut sans tire-bouchon

Houlà …si tu pouvais éviter ce genre d’humour stp,ça me trouble

Posté en tant qu’invité par jc:

Comme un sac poubelle de 55 l pardi !!
Tu entasses tout en vrac (ce qui pue au fond, c’est préférable), tu bourres, tu serres le cordon, mais quand-même tu fais bien gaffe à mettre en dernier ce que tu devras saisir en cas de coup dur: bouteille de rouge, bouteille de blanc, bouteille de « rosée » comme dirait J2 (rosée du matin, bien entendu), bouteille à la mer, bouteille d’oxygène…

Posté en tant qu’invité par jc:

Un peu plus sérieusement: quelques fausses idées à éviter: le plus lourd au fond/ sac haut et étroit (voire 16 = treize et trois)/
Quelques règles de base: au fond ce qui servira en dernier (logique mais pas toujours évident à anticiper…; tout dépend de la course, des conditions, etc) / gourde, pharmacie, vêtement chaud très accessibles/ les liquides ou ce qui risque de couler ou dégouliner: au fond ou protégé/ penser à ce qui est contre le dos=pas trop pointu; dos plat ou légèrement bombé/
J’en laisse aux autres…

Posté en tant qu’invité par spud:

55l c’est déjà une belle course pardi…

un truc : c’est pas parce qu’il y a beaucoup de place qu’il faut le remplir hein…
deux truc : l’utile en haut, l’inutile dans le bas… grossièrement, les petits trucs (couteau, couverture de survie, mouchoire) dans les petittes poches accessibles…
trois truc : équilibrer un minimum, histoire de pas trop tirer à droite après un verre ou deux (le troisième est interdit par la loi !!!)
quatre truc : un ou deux arlequin te feront sûrement plaisir pendant l’ascension…
cinq truc : éviter la bière, c’est con mais là-haut, tellement excité hop elle sort toute seule cette conn**
six truc : on peut continuer longtemps… en fait chacun « ses » trucs, non ?

petite pensée du soir « blanc sur rouge rien ne bouge ! rouge sur blanc tout fout le camp ! »… en clair éviter les mélanges aux sommets… hic! on choisit son camp avant la course… hic!

Posté en tant qu’invité par babavertacoo:

va faire 1 tour sur le site ; www.salewa.com, rubrik ekipement, enfin sac a dos.
Non seulement il t’explike komment remplir ton sac, mé également ce k’il fo y mettre suivant ce ke tu fé
@+ et bon courage

Posté en tant qu’invité par esdrgdfg:

essaye avec les oreille, et une chaussette en laine enfilé sur la …

Posté en tant qu’invité par steve:

tu remplis par l’ouverture d’en haut…

Posté en tant qu’invité par anthony:

En montagne vaut-il mieu mettre les lunettes sur les yeux ou sur le front???

Posté en tant qu’invité par derek:

55 lt en montagne ?

tu déménages ou tu ouvres une épicerie ?

Sinon, faudrait voir pour ouvrir un site Rando :slight_smile:

Si tu passes de la rando à l’alpinisme, maxi un sac de 45 lt.

Posté en tant qu’invité par rapha:

enfin tu peux avoir 50l si tu ne le rempli pas complètement.

surtout ne jamais transvaser une bouteille de vin dans une bouteille en plastique pour réduire la masse; c’est péché…

Posté en tant qu’invité par Stefano:

Merci JC, SPUD et BABAVERTACOO!!

Les autres vous avez un humour à 2 ballles, seulement J2LH se sauve un peu!!

Posté en tant qu’invité par jaco:

bonjour,
au parking n’oublie pas de mettre tes chaussures!
si remplir ton sac est trop compliqué, tu peux très bien partir sans.
cordialement

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par vincou:

Bon alors encore qq conseils, pour ce qui est du matos un peu lourd, genre pitons, friends et autres ustensilles vachement rigilos, c pas mal de les mettre prets du dos, ca te tire moins en arriere, par contre faut pas que ca te pete le dos en te rentrant dedans non plus…
Un des sacs de grivel ( 50L) a justement mis des portes matos, a cet endroit, c pas mal.
Bon, apres, déja tout mettre dnas un sac plastique, pis comme ont dit les autres…
Couchage en bas ( si ton sac n’est pas hyper étanche, met pas le duvet contre le tissu… )
Le moins possible a l’extérieur, pas de tente qui pendouillet etc etc… ca fait chier qud tu grimpes, par contre, si t’as des poches latérales, c pas mal pour les bouteilles d’eau ( type bouteille de coca, ca se compresse bien.
Apres, tu mets en premier tout ce qui est gros, genre duvet, bouffe etc… et tu bourres les endroits ou y reste du vide avec des petits trucs, genre chaussette etc… ^^ bon et tout ca dans un gros sac plastique.
Pour les crampons… c bien d’avoir une poche, et apres utilisation, de les metre sur le sac, coincés par le rabat, ou mieux sur le rabat, si t’as des sangles…
Mais bon, c’est vrai que 50 L c beaucoup, surtout si t’es a la journée, vaut mieux du 35 L

Voilou

Posté en tant qu’invité par Ping le Loup:

le jaune devant & le marron derriere

Posté en tant qu’invité par marc:

les crampons dans les guetres dans de le sac

Posté en tant qu’invité par dom:

Seuil de tolérance 0+ les gars, bienvenue chez les crétins Stéfano!
Mais rassure-toi, on trouve encore des gens ouverts en montagnes